RDC : Ituri, 11 morts et 10 blessés dans des combats entre les FARDC et des miliciens FRPI
Soldats congolais
Des combats opposants des éléments du Front de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) aux Forces armées congolaises ont fait 11 morts et 10 blessés en Ituri dans le nord-est de de la République démocratique du Congo.
Dans la nuit du mercredi à jeudi 1er octobre, 11 personnes ont été tuées dans des échanges des tirs entre les FARDC et la milice Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) à Gety, village situé à 70 Kilomètres au Sud de Bunia, dans le territoire d’Irumu.
Selon des informations relayées par la radio onusienne Okapi, trois militaires, six miliciens et deux civils ont été tués et 10 grièvement blessés.
Les combats ont éclaté lorsque les soldats de l'armée régulière ont ouvert le feu pour disperser des miliciens qui voulaient s'en prendre à leur commandement.
En Février dernier, le FRPI avait signé un accord de paix avec le gouvernement congolais en présence des Nations unies et qui prévoyait un cessez-le-feu et l'intégration d'anciens miliciens à l'armée régulière.
L'un de ses ex-chefs, Germain Katanga, est sorti de prison en mars dernier après avoir été condamné à 12 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI) pour complicité de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
Infos à la une
pendant ce temps, d'autres abrutis a la peau dépigmentée passent leur temps a danser
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire