Côte d'Ivoire-France : Volée, la Rolex de Max-Alain Gradel retrouvée au poignet d'un contrebandier en France
Volée en France dans les vestiaires de son club (TFC, ndlr) en avril 2018, la montre Rolex Daytona en or, d’un montant de 40 000 € de Max-Alain Gradel a été retrouvée au poignet d’un contrebandier dans la ville de Nîmes (Sud-est de la France, ndlr), rapporte la presse française.
Le garde temps de l'attaquant ivoirien qui évolue désormais au Sivasspor, en Turquie a été retrouvée grace au numéro de série, après une opération de police dans un réseau de contrebande de cigarette.
Pour rappel, au moment des faits le TFC avait porté plainte. Il expliquait qu’un suspect s’était introduit dans l’enceinte du Stade avant de gagner les vestiaires de l’équipe professionnelle. Surprise par un membre du staff, cette personne avait pris la fuite précipitamment et avait échappé ainsi à une interpellation.
Alors qu'à titre d'exemple, même à Abidjan qui compte un grand nombre d'amateurs (voir article associé, ndlr), Rolex n'approvisionne plus le revendeur officiel depuis des mois (Constant, ndlr) apparemment pour cause de crise du coronavirus, en raison d'une forte demande mondiale et d'une faible production, le vol de montre de luxe de manufacture Suisse ou allemande est en plein essor depuis une dizaine d'année. Volées, elles se revendent ensuite à travers des réseaux internationaux.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire