Côte d'Ivoire : « Affaire de plus de 1000 emplois menacés à l'aéroport », l'ANAC recule et suspend sa mesure
Dans un précédent article, KOACI révélait que plus de 1000 emplois étaient menacés à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port Bouët.
Une correspondance du Ministre des Transports, Amadou Koné, a adressé au Directeur General de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile de Côte d’Ivoire (ANAC), M. Sinaly Silue, que après les échanges entre ses services et sa structure, il était notifié aux prestataires de Sûreté, « le non renouvellement de leur agrément » délivré par « ses soins » et ce à compter du 3 septembre 2020.
Pour les employés cette décision était la mise en chômage de millier de travailleurs dans la sûreté aéroportuaire en Côte d'Ivoire après la date indiquée.
Mais l’on constate à ce jour du 1er octobre 2020 que ladite décision n’a pas été mise en vigueur.
Selon les informations en notre possession, le DG de l’ANAC a informé les prestataires de Sûreté par courrier en date du 29 septembre 2020 que la « mesure d’exclusion du contrôle documentaire, des prestations à fournir aux compagnies aériennes, est suspendue jusqu’à nouvel ordre. »
« Nous vous remercions pour votre article sur l'affaire les 1000 emplois de sûreté menacés à l'aéroport. Grâce à cela nous avons eu l'assurance du DG de l'ANAC que le ministre du transport aurait annulé sa décision contenue dans le courrier » ont confié des employés menacés par cette décision et d’ajouter « Mais nous restons vigilants... »
L'ANAC a pour fonction d'assurer pour le compte de l'Etat les missions de réglementation, de contrôle, de surveillance, de sûreté aéroportuaire, de sécurité de l'aviation, de médecine aéronautique et de coordination en matière de transport aérien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire