Côte d'Ivoire : Contrairement aux informations relayées, Blé Goudé n'a pas reçu de passeport
Ce jour 1er octobre 2020, toute la journée, certaines personnes ont publié à travers les réseaux sociaux, l'information selon laquelle la Cour Pénale Internationale (CPI) aurait délivré un passeport, à Charles Blé Goudé, en vue de mon retour imminent en Côte d'Ivoire. Une information démentie par le concerné à travers ses canaux.
« Par la présente, je tiens fermement à démentir cette information que je qualifie de malsaine et non fondée. Je suis certes un homme politique, mais j'ai une famille qui souffre de mon éloignement. Ma famille, mes amis et connaissances n'ont fait que m'appeler relativement à cette information mensongère qui crée de faux espoirs. Je demande aux auteurs de cette fausse information de cesser de jouer avec les nerfs des Ivoiriens.
Ma situation à la CPI et mon retour chez moi en Côte d'Ivoire n'est pas un jeu. Je n'ai jamais formulé de demande de passeport, ni à la CPI, ni aux autorités ivoiriennes », a clarifié l’ancien détenu de la prison de Scheveningen, mettant ainsi fin aux rumeurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oeil de bouc a peur de quoi au juste? Tu dis que tu as attrapé ton voleur; le voleur te dit ouvre les portes de tes prisons j'arrive. Et toi tu te débats et sautes dans tous les sens comme une prostituée infectée de poux au pubis! Bandécon!
Mais il peut rentrer clandestinement. Ça il connaît
Grand blé Goudé qui a triomphé de la CPI et des mensonges du minabilissime mandela z'yeux et bouche tordues, tu es un chef.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire