Afrique du Sud : Covid-19, reprise des vols internationaux avec des restrictions pour certains pays
South Africa Airlines
Suite à l’annonce de l’ouverture de ses frontières aériennes, les vols internationaux ont effectivement repris ce jeudi, après six mois de fermeture pour contrer l'épidémie de Covid-19.
Les premiers vols internationaux ont atterri en Afrique du Sud jeudi matin marquant la réouverture officielle des frontières du pays, comme l’avait annoncé Cyril Ramaphosa.
Comme constaté , Lufthansa a été la première compagnie aérienne européenne à reprendre ses activités dans le pays, avec un vol au départ de Francfort qui a atterri à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg à 08H30 heure locale (06H30 GMT).
Des avions sont également arrivés en provenance du Kenya, Zambie et du Zimbabwe voisin.
Toutefois , les pays avec un fort taux d’infection notamment la Grande-Bretagne, la Russie et les États-Unis restent interdits d’entrée.
Premier pays industrialisé du continent, l'Afrique du Sud a fermé ses frontières le 27 mars, début d'un confinement strict pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Les restrictions ont été progressivement assouplies depuis mai, mais les frontières internationales étaient jusqu'alors restées fermées.
L'interdiction de voyager a porté un coup dur au tourisme, qui emploie environ 1,5 million de personnes et contribue à plus de 8,5% du PIB, selon le Conseil des entreprises de tourisme sud-africaines (TBCSA). Plus de 600.000 emplois directs ont ainsi été supprimés.
Notons que l’Afrique du Sud est le pays africain le plus touché par l'épidémie de Covid-19, avec 6.667 morts pour un total de 672.572 cas recensés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire