Nigeria : Emirates Airlines retirée de la liste des interdits après un acte aux Emirats Arabes Unis
Un avion de Emirates Airlines (ph)
Le gouvernement nigérian a annoncé que la compagnie aérienne Emirates Airlines est de nouveau autorisée à opérer au Nigéria à la suite d'une décision prise par les Emirats Arabes Unis (EAU) pour délivrer des visas aux nigérians.
Le feu vert donné à Emirates Airlines au Nigeria été annoncé par Hadi Sirika, le ministre de l'Aviation.
A ce propos, le ministre Sirika a twitté ce mercredi que les Emirats Arabes Unis « ont écrit pour annoncer qu'ils acceptent de délivrer des visas aux nigérians, par conséquent, une décision a été prise pour autoriser Emirates à se rendre au Nigeria ». Il a expliqué que « le début de la délivrance du visa est une condition suspensive. Veuillez supporter cette situation inhabituelle. Merci beaucoup ».
Des dessous de ce qui semble être un recul des EAU, il ressort que les entreprises de Dubaï ont demandé aux nigérians de ne pas postuler à des emplois dans le pays. Cette interdiction résulterait de la récente arrestation à Dubaï du prétendu arnaqueur sur internet, Ramon Abba, populairement connu sous le nom de Ray Huspuppi,
Rappelons que le Nigeria a précédemment publié une liste de neuf compagnies aériennes autorisées à opérer dans le pays suite la réouverture des aéroports. Cependant certaines compagnies aériennes comme Air France, KLM, Etihad, Rwandair, Lufthansa, TAAG Angola Airlines, Air Namibia et Royal Air Maroc sont interdits d’entrer dans l’espace aérien du Nigeria.
La mesure, selon les autorités nigérianes, est une réciprocité par rapports aux pays qui avaient interdit aux compagnies aériennes nigérianes de venir dans leur pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire