Côte d'Ivoire : Les sexshop des quartiers de la Paroisse Sainte Étienne et Adjoukrou, démolis à Koumassi
Des chambrettes occupées par des filles de joie démolies (Ph KOACI)
Les célèbres sexshop situés en face de la Paroisse Sainte Étienne et au Quartier Adjoukrou dans la commune de Koumassi existent désormais de noms.
Le Maire Cissé Ibrahima Bacongo a ordonné le démantèlement de ces sexshop qui n’honoraient pas l’image de cette commune d’Abidjan-Sud.
Même si la loi ivoirienne condamne le proxénétisme et le racolage, mais pas la prostitution, toutefois, la pratique de celle-ci ne doit se faire de manière flagrante, car elle contribue ainsi à la dépravation des mœurs.
Ce faisant, dans un élan de moralisation de la vie publique communale, le Ministre a ordonné la démolition de ces chambrettes situées en face de la Paroisse Sainte Étienne et au Quartier Adjoukrou jouxtant des maisons d'habitation occupées par des familles composées d'adolescents et d’enfants. C'est à cet endroit que les filles de joie et des proxénètes exerçaient le plus vieux métier du monde dans la journée comme la nuit.
Selon les autorités municipales, alors qu'une prostituée peut gagner jusqu'à 70 000 Fcfa par jour en moyenne quand le smic n'est que de 60 000 par mois, c'est un signal fort du premier magistrat de la commune de Koumassi qui entend mettre sa jeunesse au travail plutôt que de la laisser sombrer dans des vices dont les conséquences sont irrémédiablement désastreuses pour leur santé aussi bien physique, morale que psychologique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le Ministre Bacongo est vraiment quel un d'efficace. Pour moi il peut être maire de Koumassi à vie!
70 mille par jour pendant en moyenne 20 jours ça fait environ 1,4 millions par mois. Rien dans jalousie Cissé Bas Congo.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire