Côte d'Ivoire : Bonon et Gohitafla, érigés en départements dans la région de la Marahoué
Sidi Touré à Yamoussokro ce mercredi (ph)
Deux nouvelles circonscriptions administratives ont été créés ce jour par décret. Il s'agit des départements de Bonon et Gohitafla respectivement par réorganisation des départements de Bouaflé et de Zuenoula dans la région de la Marahoué.
Le ressort territorial du département de Bonon comprend les Sous-préfectures de Bonon, de Zadiékra, les Sosu-préfecture de Gueguessou, de N'Doucikankro, de Kpakuebo et de Tibiété. Le ressort territorial du département de Gohitafla comprend les Sous-préfectures de Gohitafla, de Iriéfla, et Maminidi, le département de Zuenoula comprend les Sous-préfectures de Zuenoula, de Kanzra, de Buebouzra, et de Zanzra. La création de ces nouvelles circonscriptions administratives, répond au vœu ardent exprimé par les populations et fait suite à la promesse du président de la République d’élever les niveaux de représentation de l'État à l'échelon.
Wassimagnon
Infos à la une
Ériger ces gros villages délabrés appelés villes en département ne servira à RIEN... La structuration et la propriété(hygiène) des villes déjà existantes doivent être le cheval de bataille de tout pouvoir politique......... Le pouvoir passe son temps à tromper nos pauvres parents
Toi vié @sriki tu es effarant parfois... 90 pourcent des départements aujourd'hui étaient d'abord et avant tout de gros villages comme tu le dis maladroitement... C'est justement pour accélérer leur développement car ce statut confère bien de facilités. Tu comprends jamais rien malgré l'âge... Voyons... Voilà pourquoi notre pays est le plus riche de la sous-région par tête et le restera... Pigé ?
Rien que de gros villages poussiéreux. Un choix juste pour la campagne entre Kkb et dao
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire