Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, des femmes issues de divers ministères de l'administration ivoirienne soutiennent la candidature de Ouattara
La présidente Yvette Sea mardi à Abidjan
Des femmes issues de divers ministères de l’administration ivoirienne ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
C’est dans ce cadre qu’elles ont organisé mardi une cérémonie de reconnaissance aux actions du président Ouattara, et de soutien à sa candidature aux échéances électorales au siège du RHDP à la Rue Lepic à Cocody.
« L’avocat des femmes, il l’a été et il est prêt à continuer de l’être. La promotion de cette frange de la société, il en a fait son cheval de bataille avec la pratique du genre dans tous les secteurs d’activité, la promotion politique du genre est la meilleure décision ces derniers temps. Pour toutes ces prises de position en faveur des femmes, nous avons décidé de soutenir la candidature du président de la République, Alassane Ouattara », a soutenu la présidente la présidente de la Commission des femmes de l’administration, Sea Yvette.
Reste désormais à savoir les actes que poseront ces femmes issues de divers ministères de l’administration pour soutenir le candidat du RHDP et lui assurer la victoire au soir du 31 octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais c'est le president qui a le plus de respect pour les femmes, il a fait evoluer leurs status comme jamais dans la RCI.dans les ministeres et dans les postes de fonctionnaires meme policie meme pilote d'avion dans l'armee merci ado pour ton progres a pporté au pays, sans compter toutes les actions de Madame Ouattara pour l'autnomie des femmes ...
DES femmes et non LES femmes de... A partir de là, tout le reste n'est qu'un problème d'avoir des jetons ou espérer des nominations dans l'administration à défaut d'y parvenir par voie de concours professionnel. Épiphénomène donc.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire