Côte d'Ivoire : Le président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné : « Je n'ai jamais été bloqué à aéroport pour tentative de fuite, ni refugié dans une Ambassade »
SEM K. Bell et Mamadou Koné ce mercredi au Conseil Constitutionnel au Plateau (Ph KOACI)
Des informations mensongères ont été relayées sur le compte du président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, après la publication de la liste des candidats à la présidentielle du 31 octobre, le 14 septembre dernier.
Selon plusieurs sources, l’ancien Garde aurait trouvé refuge à l’Ambassade des Etats-Unis et pire il aurait été interdit de sortir du pays.
Recevant ce mercredi au siège de l’institution au Plateau, l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Richard K. Bell, il a été interpellé par la presse sur cette affaire à la fin de rencontre.
Mamadou Koné a démenti ces informations erronées car il n’a jamais trouvé refuge dans une Ambassade ni été bloqué à l’aéroport.
« Je suis bien là... La dernière fois que je suis allé à l’Ambassade des Etats-Unis, si j’ai bonne mémoire, c’était le 25 avril 2015. Lorsqu’on a pris le service au Conseil Constitutionnel, j’ai entrepris une visite de courtoisie aux Ambassades des Etats membres permanents de l’ONU. Et puis si j’étais refugié là-bas, je ne serai pas de nouveau ici avec les ONG pour poser des questions, ce travail aurait dû être fait la bas », a déclaré le Magistrat, avant de poursuivre. « Je n’ai jamais été refugié à l’Ambassade, ni des Etats Unis ni ailleurs. Je n’ai jamais été bloqué à l’aéroport pour tentative d fuite... »
L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, SEM Richard K. Bell, était venu présenter au Président du Conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, les ONG américaines qui auront une mission d’observation pendant les élections présidentielles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
ah bon des menteurs en RCI on se connaît tous lol ...ils sont aux abois
Tu connais les vrais Menteurs et Roublards de notre pays.
Rires! On nous annonce qu'il n'y aura pas d'élection présidentielle ce 31 octobre 2020 et les américains presentent officiellement aux institutions contestées par la soi-disante opposition ivoirienn quivvomptait dur coup d'État de soro guillaume contre d régime Rhdp des vrais chefs bandits, les observateurs électoraux que l'État américains a choisi de déployer ici en Côte d'Ivoire pour l'échéance du 31 octobre 2020!.. Pff!.. On verra si Ouattara est toujours le même Ouattara qu'ont connu et subi les ivoiriens depuis 30ans!..
Est-ce qu'il est nécessaire de répondre à tous ces ragots???
Y a pas de fumée sans feu. Toi aussi tu vendras nous dire un jour comme Yao Ndré que tu étais sous l'emprise du diable. Wodié reste le seul à dormir paisiblement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire