Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko, Ahoussou Jeannot, Patrick Achi et Kandia Camara en tête du commando qui va conduire la campagne de Ouattara
Patrick Achi et Hamed Bakayoko deux des DNC du candidat Ouattara
Les choses se dessinent pour la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, à la présidentielle du 31 octobre 2020.
De sources proches du parti au pouvoir, le commando qui va conduire ladite campagne a été dévoilé.
Il est composé de la Direction Nationale de Campagne (DNC) conduite par le Premier Ministre Hamed Bakayoko, le président du sénat dont les ivoiriens n’ont plus de nouvelles depuis son évacuation en Allemagne pour raisons de santé il y a plus de six (6) mois, Jeannot Ahoussou Kouadio, le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence, Patrick Achi et de la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara.
La Direction Nationale de Campagne Associée (DNCA) sera l’affaire du Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo, du Porte-parole du parti, Kobenan Kouassi Adjoumani, du Ministre Ibrahim Cissé Bacongo et de la Ministre Anne Ouloto.
L’organigramme de campagne du candidat du RHDP a été également dévoilé : Il est composé d’un conseil stratégique de campagne, du président du RHDP et d’un comité exécutif de campagne.
Ensuite viennent les DNC et DNC associés cités plus haut qui s’appuieront pour la résiste de leur mission sur , quinze (15) directions centrales de campagne en charge la communication ; du porte-parolat ; de la logistique ; de l’intendance ; de la sécurité ; des grands électeurs ; des affaires juridiques ; du projet de société ; des femmes ; des électeurs de l’extérieur ; de la jeunesse ; des artistes et du monde culturel ; de l’organisation des meetings et de la mobilisation ; du milieu des affaires ; et enfin des mouvements de soutien et des véhicules d’opinion.
En attendant les nominations des équipes de campagne régionales et départementales très attendues depuis des semaines, c’est donc tout ce monde et qui devra assurer la victoire à Alassane Ouattara au soir du 31 Octobre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah, eux ils avancent... Qui dit mieux ? En tant qu'observateur, je dis bonne chance au RHDP...
Ce ahoussou me fait trop rire ! Depuis qu'il est rentré en Allemagne pour soigner son soi disant corona virus n'est il pas encore guérit ! ? ? ? Le malade imaginaire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire