Guinée: En pleine campagne, la Guinée ferme ses frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau
Alpha Condé et Macky Sall
Sans fournir plus d’explications, les autorités guinéennes ont décidé de fermer leurs frontières avec la Guinée-Bissau et le Sénégal, apprend-on mardi de sources concordantes.
En pleine campagne électorale, la Guinée a fermé ses frontières terrestres la Guinée-Bissau et le Sénégal.
Le ministre guinéen de la Sécurité, Albert Damantang Camara, était injoignable pour expliquer cette décision, mais un responsable gouvernemental a évoqué des raisons de sécurité, sans autre précision.
Face à cette décision, le ministre bissau-guinéen de l'Intérieur, Botche Candé, a indiqué mardi à la presse avoir "reçu des informations des agents à la frontière indiquant que la frontière avait été unilatéralement fermée par la Guinée (Conakry) depuis dimanche.
Les relations entre le Président guinéen Alpha Condé sont assez tendues et le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo et le Président Alpha Condé, impliqués dans les efforts diplomatiques pour tenter de résoudre les crises politiques en Guinée-Bissau.
A l’approche de la présidentielle, le Président Alpha Condé, candidat à un troisième mandat fait face à une contestation de l’opposition qui dénonce « un coup d’État constitutionnel ».
Infos à la une
quelle loi ou institution lui permet de faire ça ??
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire