Cameroun : Deux militaires tués dans une attaque de Boko Haram à Zelevet
Deux militaires camerounais ont été tués dans la nuit de Lundi à mardi dans la région de l’Extrême-Nord, rapportent des sources administratives et sécuritaires concordantes.
L’attaque attribuée à Boko Haram, a également fait un blessé grave dans les rangs de l’armée camerounaise.
« Le poste militaire avancé de Zelevet a subi cette nuit une violente attaque qui a fait deux morts dans les rangs de notre armée », rapporte le patron du département du Mayo-Tsanaga.
Selon le préfet, les assaillants étaient lourdement armés. L’autorité administrative fit savoir que les faits se sont déroulés peu après-minuit.
Selon des sources militaires anonymes, le poste militaire avancé de Zelevet a été détruit et le matériel de combat emporté.
Située dans le département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord, la localité de Zelevet est proche de la frontière avec le Nigeria.
Cette partie du pays, frontalière au Nigeria subit régulièrement les attaques des islamistes de Boko Haram.
Le début des incursions de Boko Haram au Cameroun remonte en 2014.
En plus de six ans, la secte nigériane a causé la mort d’au moins 3000 camerounais et fait plus d 100 mille déplacés internes.
Les victimes de Boko Haram se recrutent parmi les paysans, les commerçants, les autorités traditionnelles et religieuses et les enfants.
Les assaillants très souvent en quête de denrées alimentaires, ne reculent devant rien pour causer désolation et mort au sein des populations.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire