Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, suspension de l'arrêt de travail des enseignants après la médiation du préfet
L’arrêt de travail annoncé ce lundi par les enseignants de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC) a été suspendu.
Suite à une Assemblée Générale qui a eu lieu ce jour, a décidé de suspendre le mot d’ordre de grève de trois jours.
« Après les rencontres et échanges avec le préfet de Korhogo , préfet de régions du Poro ont été arrêtées les décisions suivantes : Accepte la médiation du préfet de Korhogo , préfet de la région du Poro afin de régler pacifiquement les Arriérés complémentaires et arriérés des primes de recherches au titre de l’année académique 2018-2019 ; Suspension de l’arrêt de travail de protestation des lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 septembre 2020 dès ce jour lundi 28 septembre 2020 ; Reconduction de l’arrêt de travail de trous de protestation à partir du lundi 05 octobre 2020 si les revendications susmentionnées ne trouvent pas d’issue favorable », a confié le représentant de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC) de l’université UPGC, Dr Mobio Akomian Frédéric.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah, les universités ivoiriennes... Tous les lundis, y'a un problème quelque part... Tout le monde a échoué a régler cet épineux problème. Et pourtant Ouattara a fait a fait des investissements montagneux dans ces structures... Voilà l'héritage légué par ce minable gbagba qui dès les années 90 a instrumentalisé cette institution en voulant faire du mal à notre vénéré Nanan Boigny... Aujourd'hui, nous continuons de payer... Au fait, le cancrelat fainéant koudou avait promis régler tous les problèmes de nos universités avec 4 milliards... Lui et ses pilleurs animaux bleus en ont détourner plus de 4 mille milliards...
Le PR DRAMANE continue d'affirmer que son bilan reste positivement UNIQUE dans notre pays, mais depuis 9 ans certains fonctionnaires d'etat reclament leurs primes et autres arriérés impayés. Koudou Gbagbo,malgré la guerre, il a pu reclasser dans les normes les milliers d'enseignants que Mr Allassane DRAMANE Ouattara avaient classé avec un minimum de salaire quand il était 1er ministre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire