Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, Bruno Koné dote la brigade d'investigation et de contrôle urbain de matériel roulant
Bruno Koné remettant les motos à la brigade d'investigation et de contrôle urbain du ministère à Cocody ce lundi (Ph KOACI)
Nouveau départ pour la brigade d'investigation et de contrôle urbain du ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme (MCLU) qui permettra sans nul doute de mettre un peu plus d'ordre dans le milieu de la construction au Pays.
Malgré une série de réformes entreprise depuis plusieurs années par le gouvernement ivoirien à travers le ministère de la construction, du logement et de l'urbanisme en vue de l'assainissement le cadre urbain du secteur de la construction, force est de constater qu'ils sont nombreux ces maîtres d'ouvrages qui foulent au pied ces différentes réformes et construisent de façon anarchique.
L'improvisation dans le domaine de la construction par des propriétaires, sans recourir aux experts dans le domaine conduit bien souvent à des drames au Pays.
Le décret portant réglementation du permis de construire rend désormais obligatoire, au-delà d'un certain niveau de risque et de complexité, le recours à l'ingénieur-conseil et de contrôle à l'effet de garantir la stabilité des bâtiments.
Pour mettre en application ce contrôle, Bruno Nabagné Koné, ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme a, ce lundi 28 septembre 2020 à Cocody, procédé à la remise officielle du matériel roulant à la brigade d'investigation et de contrôle urbain de son ministère, comme constaté sur place par KOACI.
Ce sont donc 124 agents contrôleurs contractuels qui ont bénéficié ce jour de motos et d'équipements de protection pour bien mener leur mission.
Au cours de cette cérémonie de remise de motos et d'équipements aux agents contrôleurs, le ministre Bruno Koné a fait remarquer que ce geste traduit la volonté de son ministère à renforcer les capacités de la brigade de contrôle pour mieux lutter contre l'anarchie et le désordre dans le domaine de la construction.
À ces agents, le ministre Bruno Koné leur a conseillé de bien prendre soin de ces engins afin de mieux mener leurs missions d'utilité publique.
Enfin, le ministre de la construction de logements et de l'urbanisme a réaffirmé la volonté de son ministère à lutter efficacement contre l'anarchie et le désordre dans le domaine de la construction au Pays.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire