Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko salue le travail des agriculteurs pour nourrir les ivoiriens
Patronnant la deuxième édition du Forum Économique des Sociétés Coopératives Agricoles de Côte d'Ivoire (FECOOPCI), le week-end dernier à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a salué l'engagement et le travail des agriculteurs pour la Côte d'Ivoire.
« Je salue votre engagement et le travail que vous abattez au quotidien pour nourrir les Ivoiriens. Le Président Alassane Ouattara m'a chargé de vous traduire son respect et sa considération », a dit Hamed Bakayoko.
Et d'ajouter que le Président de la République, fier de ce que font les agriculteurs, ne ménagera aucun effort pour construire et reprofiler les routes afin de faciliter l'évacuation et la commercialisation de leurs productions.
L'Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte d'Ivoire (ANACACI) qui revendique plus de 500 organisations, a profité du FECOOPCI qu'elle organise tous les deux ans pour rendre hommage au Président de la République pour tout ce qu'il a fait pour le secteur agricole, en termes d'amélioration de leurs conditions de vie.
« Nous les agriculteurs témoignons notre reconnaissance au Président de la République pour tous les efforts qu'il fait pour nous. Il nous a permis d'aimer et d'être fiers de notre statut d'agriculteurs. », a soutenu Obed Blondé, président des producteurs et organisations professionnelles agricoles de l'ouest montagneux.
Le thème retenu pour le forum de cette année est : « Agriculture et emplois - jeunes, contribution des sociétés coopératives agricoles ».
A travers ce thème, l'ANACACI qui est signataire du Programme National d'Investissement Agricole (PNIA) 2, entend contribuer à l'insertion des jeunes et lutter ainsi contre le chômage.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Très bel hommage, c'est responsable et mérité.
"Un 1er ministre a défaut". On n'y peut rien. Nous attendons avec impatience votre 1er voyage aux ÉTATS-UNIS
Quel est le premier gouvernement dans l'histoire de la Côte d'Ivoire à avoir gazé, battu et emprisonné les agriculteurs qui demandaient des prix d'achat raisonables pour leurs produits? La dictature d'oeil de bouc! Alors ne croyez pas que nous avons tous la mémoire imbibée de cocaïne nassidjilée! Bandécons!
On veut encore...Sans l'agriculture il n'y a pas la paix.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire