Côte d'Ivoire : Les travaux de réhabilitation de la maternité du CHU de Treichville aux arrêts, les financement auraient été détournés
Vue de la maternité
Trois ans après le démarrage des travaux de réhabilitation de la maternité du C.H.U de Treichville, ils sont aux arrêts.
C'est le constat fait ce jour sur place par KOACI. Sur le chantier, c’est le calme plat depuis des mois. A la place des ouvriers, ce sont des herbes sauvages qui ont envahi l'espace, des insectes, des sacs plastiques et également des rongeurs qui montent la garde.
Le Bâtiment R+1 est en lambeaux et les tôles qui servent de clôture sont presque toutes tombées.
Les travaux devaient, initialement durer 6 mois, mais, le délai est passé à un an, puis à 3 ans. Et depuis plus rien ne bouge jusqu’à ce jour.
Comme rapporté à KOACI, les raisons de l’arrêt des travaux sont multiples.
D'aucuns racontent par exemple, que l’entrepreneur n’aurait pas perçu le financement adéquat, d'autres soutiennent que l’argent aurait été détourné à d’autres fins dans l’intervalle du départ de la ministre Raymonde Goudou et de l’arrivée de Dr Eugène AKA Aouélé.
Pour avoir plus d'informations sur les raisons de l'arrêt des travaux, nous n'avons pas pu joindre le Directeur du CHU. Nos tentatives sont restées malheureusement vaines.
En attendant la reprise des travaux, les femmes qui y accouchaient sont obligées de se diriger vers d'autres maternités.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire