Côte d'Ivoire : Direction qui serre la vis, grève chez Ecobank
Manifestation de grévistes ce lundi matin devant le siège d'Ecobank à Abidjan
Comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité les semaines passées, après le préavis, les employés d'Ecobank sont entrés en grève ce lundi comme sur place constaté par KOACI devant le siège ivoirien au Plateau de la banque panafricaine togolaise.
Gel des augmentations de salaire, coupe dans les avantages sociaux, ils expriment leur mécontentement face à une nouvelle direction, emmenée par un parent de l'actionnaire majoritaire, qui, selon les témoignages recueillis, 'fout la merde" et "s'en fout de la vie de ses employés alors qu'elle engrange des milliards de Fcfa de bénéfices dont on se demande où ils vont.".
Lancée pour trois (3) jours, la grève chez Ecobank fait le bruit qui tranche le silence qui prévaut dans le monde de la finance.
Cotée à la BRVM, Ecobank Côte d'Ivoire, qui emploie plus de 500 collaborateurs au Pays, a réalisé en 2019, un résultat net de 25,37 milliards de Fcfa pour un chiffre d'affaire de 83,4 Milliards de Fcfa.
Amy Touré
Infos à la une
Ecobank c'est vraiment le passé. Une entreprise qui doit son succes aux fetichisme. Ils veulent pas rompre avec les vielles methodes. A force d'entasser les plus doués on tombe dans la mediocrite. Pendant que toutes les bq octroies des prets scolaires a 3000 0000 eux ils limites pour eux a 1000 000.ca donne a reflechir.
En plus ils ont recruté une personne pas assez efficace dans la com', Korédé Odjo-Bella, ça n'a pas du aider aussi sur ce dossier qui donne une mauvaise image d'Ecobank. Ca donne pas envie d'ouvrir son compte là bas. On comprend pourquoi tout le monde va à la sgbci.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire