Burkina Faso : Le bal des candidats à la présidentielle lancé
Le bal des dépôts de la candidature à la présidentielle au Burkina Faso a débuté ce lundi 28 septembre au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et devra s’achever le 3 octobre prochain.
C’est au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) que le président de l’institution Newton Ahmed Barry a procédé, ce lundi 28 septembre 2020, au lancement des dépôt des dossiers de candidature à l'élection du Président du Faso.
Issa Sawadogo, candidat indépendant, est le premier à avoir déposer ses dossiers de candidature.
Ce conseiller d’intendance scolaire et universitaire en service dans la ville de Ouahigouya, dans la région du Nord, a indiqué n’avoir pas déposé la caution de 25 millions FCFA et la liste des parrainages nécessaires pour voir sa candidature validée.
Bien que ayant reçu son récépissé de dépôt de son dossier, il devra également revenir compléter ce dossier avec un logo.
Un deuxième candidat, Aimé Tassembedo a procédé au dépôt de sa candidature. Il devra être suivi par le Pr Soma Abdoulaye, président du parti Soleil d’avenir.
En rappel, les candidatures à la présidentielle sont attendues jusqu’au 3 octobre au siège de la Ceni à Ouagadougou, où un dispositif d’accueil avec un tapis rouge est déroulé aux candidats à la magistrature suprême du Burkina Faso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire