Côte d'Ivoire : Bouaké, fusillade autour de la RTI, peur panique chez les riverains
Une rue de Bouaké (ph KOACI)
Aux alentours de 03 heures du matin ce dimanche 27 septembre, s'est produit à Bouaké comme indiqué par une source sécuritaire, une série d'échange de coup de feu entre forces de sécurité et un présumé malfrat.
Selon les informations reçues, un homme armé qui aurait pour métier de prédilection le vol à l'arracher, venant d'un braquage, a été pris à partie par des éléments de la Police Judiciaire (PJ) dans la pénombre au niveau de la station régionale de la RTI à Bouaké. Après un vol, le malfrat trouve refuge aux abords d'un hôtel situé à proximité de la RTI. Dans sa cachette, ce dernier est repéré par un informateur des forces de sécurité qui alerte des éléments de la PJ, dirigée par le commissaire Gnankou.
Arrivés sur le site, les éléments de la PJ qui étaient en patrouille, aperçus par le voleur sur une moto de type KTM, ont essuyé des tirs du quidam muni d'un pistolet canon scié de fabrication artisanale. La riposte des hommes de la PJ ne s'est pas faite entendre. Les échanges de tirs n'ont nullement été en faveur du pickpocket. Atteint par balle dans la confrontation aux alentours de la RTI, le voleur s'écroule et rend l'âme.
Les riverains de ce secteur du quartier Commerce, restent encore étourdis par les détonations entendues cette nuit.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Juste un fait divers... Nos forces de l'ordre ont rempli leur devoir. J'entends déjà les sorcières et animaux bleus qui prient pour l'apocalypse depuis la chute du vaurien tueur koudou en désarroi. Je n'oublie pas bien sûr le moustique vivant avec un visa touriste expiré en France... SÉCURITÉ... PEACE... QUIÉTUDE pour toutes nos populations... Le peuple sanctionnera ses politiciens dans 4 semaines...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire