Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Abobo, un mariage coutumier vire au drame, elle poignarde son concubin et passe aux aveux
 

Côte d'Ivoire : À Abobo, un mariage coutumier vire au drame, elle poignarde son concubin et passe aux aveux

 
 
 
 10816 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 septembre 2020 - 21:35

la concubine et l'arme du présumé crime (Ph KOACI)


Le mariage coutumier, jadis interdit par la législation ivoirienne, mais toléré dans les faits, est désormais autorisé en Côte d'Ivoire.


L'article 20 de la loi N° 64-381 du 7 octobre 1964 sur le mariage, qui interdisait jusque-là cette pratique traditionnelle a été retiré de la nouvelle loi adoptée en juin 2019.


Si à bien des égards, le mariage coutumier, vient consacrer un lien entre deux familles, dans la pratique, force est de constater que bien souvent le consentement de l'un des conjoints est souvent reléguer au second plan quand il s'agit d'un intérêt visé par les familles des mariés coutumiers.


Ces arrangements entre familles sont souvent à la base de certains drames dans des couples.


À Abobo, plus précisément au quartier Anador Coco Service, une dame a mortellement poignardé son concubin avec qui elle avait contracté un mariage coutumier.


 

Selon les fait rapportés, le concubin SB, est mort après une bagarre avec sa concubine à domicile.


KOACI apprend de sources sécuritaires que ce dimanche 27 septembre 2020, suite à une enquête minutieuse au cours de laquelle dame TM, la concubine est passée aux aveux en déclarant être l'auteur du meurtre de son conjoint en le poignardant à la poitrine avec un couteau.


Après avoir commis le crime, la dame affirme avoir jeté ledit couteau sur le toit d'une boutique du quartier où il y a été retrouvé.


L'alibi de la présumée meurtrière, donné au cours de son audition serait qu'après le mariage coutumier, son conjoint entretenait régulièrement des rapports sexuels forcés avec elle.


 

C'est donc pour le repousser qu'elle a usé du couteau qui, dira-t-elle malheureusement a mis fin à la vie du monsieur.


Si refuser des rapports sexuels à son époux pourrait constituer une injure grave dans un mariage légal, quand est-il pour une concubine qui refuse les rapports sexuels avec son homme avec qui elle a contracté un mariage coutumier?


Quoiqu'il en soit la présumée meurtrière répondra de ses actes devant les autorités compétentes, nous apprend-on.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Abobo, un mariage coutumier vire au drame, elle poignarde son concubin et passe aux aveux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
tu pouvais saisir le commissaire ou le ministère de la famille au lieu de tuer ton fiancé. Je crois que le gouvernement doit sensibiliser la population sur le sujet du mariage forcé . On force dans certaines régions de fillettes de 14 ans à épouser des vieillards ...... ahhh j'ai aussi oublié qu'il y a des fillettes africaines de 16 ans qui cherchent des vieillards BLANCS à epouser. Peu importe son âge. ?l'essentiel il faudra qu'il soit un blanc.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Si tu ne l'aime pas, tu fait quoi sous son toit? Dans le cas contraire tu aurait pu le declarer a la police au lieu de mettre fin a sa vie. Mechante et iresponsable femme. Les femmes seront les plus nombreuse parceque elles sont plus eloignés de la science religieuse. Cmt on peut tuer qlq 1 qui se bat pour to n bonbeur chaque jour parceque tu ne l'aime pas tout simplement
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
On peut ne pas être d'accord avec son acte, mais cette fille mérite la clémence de la justice. Cette habitude dans cette tribu qui consiste à marier des petites filles (selon les informations disponibles sur d'autres sites d'info, cette fille à été mariée de force à 14 ans à un musclé de 26 ans), même au stade fœtal à ces vieux barbus, doit être sévèrement condamnée par la justice au même titre que le viol.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
M. Le journaliste @Jean Chresus, avant de jeter cette fille à la vindicte de ces @koacinautes qui pensent que vous êtes le seul site d'info dans ce pays, ayez quand même l'objectivité de préciser que c'est une fille de 14 ans qui a été mariée de force à un homme de 26 ans. C'est une information capitale pour comprendre le contexte de ce drame.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
notre pays n'est pas une jungle animal .elle doit être severement punie. Abobo n'est pas un village au fin fond de la Côte d'Ivoire. Si une personne t'abuse, tu peux facilement saisir les autorités.
 
 il y a 4 ans
mecano
Non SRIKA, je ne soutiens pas l'acte de cette fille mais je ne pense pas avoir vu un mariage forcé qui a été dissous dans cette Côte d'Ivoire ou même un homme emprisonné pour avoir marié de force une fille ni une famille condamné pour avoir forcé sa fille à se marié à un individu (jeune ou vieux soit-il). Donc là ne nous parlé pas de loi. Elle pouvait déserter comme Isaac ZIDA l'autre côté.
 
 il y a 4 ans
aze
Et cet article est un torche cul. Voilà.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
non. Elle doit être severement punie. Elle devrait se plaindre au commissariat. Il y a un commissariat à Abobo.
 
 il y a 4 ans
aze
Protagonistes inconnus, contexte flou, bref cet article n'est pas objectif et entretien des non-dits...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
c'est toi qui doit être flou et non l'article. Dans un pays du 21ème siecle ce genre dassassinat n'a plus sa place ...nous avons des commissariats partout à Abidjan et un ministère qui protège des mineurs
 
 il y a 4 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter