Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d'accéder à leur premier salaire
Un véritable casse-tête chinois pour les nouveaux fonctionnaires afin d’accéder à leur premier salaire après leur prise de service dans l’administration publique.
Un calvaire que vivent surtout les enseignants dont le Ministère de la Fonction publique veut y mettre fin.
Selon la tutelle, les étapes sont désormais à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d’accéder à leur premier mandatement après leur prise de service dans l’administration publique.
Lesdites étapes incluent cinq ministères et huit directions. Il s’agit notamment de l’émission de l’arrêté d’admission produit par la Direction des concours, de l’enregistrement du nouveau fonctionnaire par la Direction de la programmation et du contrôle des effectifs, de l'affectation dans les différents ministères et institutions qui procéderont à la validation de la prise de service du nouveau fonctionnaire. L’émission d’un premier certificat de prise de service permet la prise en compte de l’agent dans le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'Etat (SIGFAE).
Le projet de nomination ainsi généré est soumis à la signature du ministre en charge de la Fonction publique. Les dossiers sont acheminés au contrôle financier. La direction de la solde qui reçoit les dossiers les transmet à la direction de la Comptabilité publique et du Trésor qui a en charge de positionner le salaire du fonctionnaire dans un établissement financier choisi par l’agent.
Le ministère ambitionne de réduire le délai de traitement des dossiers des nouveaux fonctionnaires pour leur premier mandatement à au maximum un an après leur prise de service effective, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Côte d’Ivoire : Soubré, un élève voleur présumé se déguisait malicieusement en femme pour tromper la vigilance de ses victimes
Un individu a été interpellé jeudi dernier par les services de police de la ville de Soubré. Selon les informations de sources sécuritaires, ce dernier serait un présumé voleur.
« Il se déguisait malicieusement en femme pour tromper la vigilance de ses victimes », explique-t-on.
Dans ces actes, le nommé NKKD, 15 ans, élève, domicilié à Dattia, dont-il s’agirait, aurait commis un vol portant sur la somme de 112 000F (cent douze mille francs).
En outre, il n'aurait fait aucune difficulté pour reconnaître les faits. NKKD répondra de son acte devant la justice, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
#koaci.com pardon il faut séparer les 2 articles. Le fonctionnaire qui attend son 1er salaire et l'élève qui attend son 1er jugement c'est pas même chose. Tu nous a servi 2 en 1
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire