Côte d'Ivoire : Des agents de santé du ministère de l'éducation annoncent une grève de trois jours à compter du 5 octobre, voici leurs revendications
des agents de santé du ministère de l'éducation dans leurs locaux à Abidjan (Ph KOACI)
Ils avaient il y a un mois interpellé leur autorité de tutelle à savoir le ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle.
Ils sont plus d'une centaine qui, avec des banderoles rouges avaient fait savoir leur mécontentement à la ministre Kandia Camara pour avoir été injustement disent-ils omis des primes Covid-19.
Un mois après, Richard Tia, porte-parole de ces agents de santé du ministère de l'éducation nationale est une fois de plus monté au créneau pour dénoncer une "injustice" qui leur est fait dans l'octroie de la prime Covid-19.
Dans un communiqué transmis à KOACI, le personnel de santé du centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (CREMOSS) annonce une grève de trois (3) jours renouvelables à compter du 5 octobre prochain.
A travers cette grève, Richard Tia et ses camarades espèrent qu'ils seront entendus par leur autorité de tutelle.
"Nous avons effectué plusieurs démarches auprès de nos supérieurs hiérarchiques qui disent avoir menés des investigations nécessaires auprès du ministère de tutelle depuis le mois de Mai 2020. Malheureusement ces démarches sont restées sans succès jusqu'à ce jour", précisent Richard Tia et ses camarades qui, en conséquence annoncent "une grève de trois (3) jours renouvelables du lundi 5 août au mercredi 7 août 2020".
Enfin, ces agents de santé du ministère de l'éducation qui revendiquent six (6) mois de primes Covid-19, précisent que les lycée, collèges et CAFOP ( Centre d’animation et de formation pédagogiques Ndlr) seront touchés par cette grève.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ces primes viennent-elles du ministère de la santé ou de l'éducation ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire