Côte d'Ivoire : Marahoué, Ouattara accueilli en fanfare à Zuenoula, les populations lui font de nombreuses doléances
Alassane Ouattara ce vendredi à Zuenoula
Alassane Ouattara a animé ce jour son deuxième meeting à Zuenoula dans le cadre d'une visite d'État qu'il a entamée depuis mercredi dans la Marahoué. La veille, il était à Sinfra.
Tout comme à Sinfra, il a été accueilli à Zuenoula par une population en liesse massées sur tout le long de son parcours pour lui témoigner sa reconnaissance, jusqu'à la place du meeting qui était noir de monde.
Séhi Bi, porte-parole des populations a salué l'arrivée de Ouattara dans le département qui est resté en marge du développement depuis plus de 60 ans.
"Cette partie du pays longtemps oubliée a une superficie de 15 mille km, comprend 7 sous-préfectures, une population de 250 mille habitants et regorge d'énormes potentialités," a précisé, le porte-parole.
Pour la première fois, u chef d'État ivoirien se rend dans le département de Zuenoula.
Le souhait des populations a été exprimé par Séhi Bi qui a exhorté, le chef de l'État à doter ce département de beaucoup d'infrastructures.
Au plan administratif, il a plaidé pour la création de la région du Zahouli avec chef lieu, Bouaflé, de quatre nouvelles sous-préfectures, de nouveaux sièges de députés.
Le porte-parole a souhaité l'érection des chefs lieux de sous-préfectures en communes, la construction d'un palais de justice à Bouaflé.
Au plan sécuritaire, il a sollicité la création de commissariats et de brigades de gendarmeries.
"La construction d'un nouveau lycée à Zuenoula, de quatre nouveaux collèges de proximité, de 343 classes, l'érection du centre de santé de Zuenoula en hôpital général, l'extension du réseau électrique, le bitumage de l'axe Zuenoula-Daloa, la réhabilitation du pont de Zuenoula qui date de l'époque coloniale," figurent parmi les doléances des populations.
Alassane Ouattara a promis aux populations que le Premier ministre les analysera. Et a annoncé que la majorité de ces doléances connaitront des débuts de satisfaction en 2021.
Mise en service par Alassane Ouattara des localités de Baazra_1, Baazra_2 et Klazra, des villages de Zuénoula d'environ 2500 habitants qui n'avaient jamais été connectés au réseau électrique
Wassimagnon
Infos à la une
Regardez-moi ce monde fou, fou et encore fou... No doubt... Ouattara doit adorer ce genre de désobéissance civile...Lolll... Yako, opposants... On observe... Lui, il avance avec le peuple. Et vous, avec qui avancez-vous ?
Foule tu dis????? Organisons juste une petite élection dans cette localité entre dramane et GBAGBO et tu comprendras qui draine réellement une folle en côte d'ivoire ici. tampiri waka
Voyons camarade bleu... Même à Gagnoa, gbagba ne peut dja autant de foule... Sois pas aigri. Bois un verre d'eau et réfléchis à 2025 car 2020, c'est CASE CLOSED...
Par ailleurs camarade, peut être que tu l'ignores, sinon, je t'informe qu'aux municipales dernières (locales donc) le RHDP de Ouattara a fait une razzia dans la région... Pigé-là ?
Je n'ai jamais vu ce genre de désobéissance civile ou c'est une foule innombrable qui t'accueille et qui ne jure que par toi. Ah ADO ! Qui es-tu vraiment ? "You be you ?", comme le dit l'agregé en anglais du camp Soro.
Ouattara en campagne contre KKB déploie les moyens de du contribuable Ivoirien
Si tu veux...content?
Depuis quand un président n'a jamais été accueilli en fanfare et sans foule? Cette zone n'est ni rdr ni pro dramane. Si vous vous basez sur ça pour parler de popularité vous vous trompez. Même dans la région de LG à l'époque les populations sont sorties. Pour ce qui concerne la désobéissance civile, la phase active commence bientôt. Lisez les articles associés. Il faut être constant dans la vie et non versatile au gré de je ne sais quoi.
Pas dans la désobéissance civile
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire