Côte d'Ivoire : Bouaké, pour la première fois à l'élection du REDUAO, une étudiante veut s'emparer de la présidence
La candidate Saleye Marie Ange Bénédicte (ph KOACI)
Avec au départ 6 candidats, ce sont cinq doctorants à savoir Lath Christian Michel, Adjoumani Kouassi Martin, Bamba Sibri, Amani Dieudonné Désiré et Saleye Marie Ange Bénédicte, seule femme en compétition, qui ont été retenus comme candidats à prendre part à l'élection du président du Réseau des Doctorants de l’Université Alassane Ouattara (REDUAO). Crée le 8 février 2011, le REDUAO qui regroupe les doctorants de l'UFR CMS constitué de neuf départements, enregistre pour la première fois une femme candidate qui vise sa présidence.
Mademoiselle Saleye Marie Ange Bénédicte, la jeune étudiante inscrite en 1ère année de doctorat en Géographie à l'université Alassane Ouattara de Bouaké, n'entend nullement donner aucune chance à ses adversaires dans cette bataille électorale qui s'annonce du moins âpre.
Selon la seule candidate féminine qui envisage redonner un nouveau souffle dans son secteur après sa victoire, « Notre candidature s'établit autour de 5 engagements à savoir, l'institutionnalisation de journées scientifiques et collaboratives entre doctorants locaux et internationaux, la création d'un espace de co-working avec les technologies adaptés (wifi, système de projection), la mise en place d'un système de monitoring animé par les doctorants, la mise en place d'un système de formation scientifique et professionnelle ( rédaction de projets de thèse, d'articles, réponse à un appel a communication, outils collaboratifs, méthodologie de recherche, rédaction d'une offre technique ou de consultance etc.) et le renforcement de la cohésion et la solidarité à travers un accès systématique à l'hébergement et la bourse.»
Initialement prévu se tenir ce mercredi 23 septembre, le vote du président du REDUAO, a été reporté à une date ultérieure qui pourrait probablement être connue dans la soirée de ce jeudi. En attendant, la campagne continue de battre son plein avec les candidats qui usent de différents stratagèmes pour attirer l'electorat.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Moi, je supporte Marie Ange Bénédicte... Il nous faut cette dernière diversité à ce niveau et je crois qu'une (belle) demoiselle nous fera avancer... Ou bien ? (Écoutez, petite mise au point, on ne la supporte pas à cause de sa beauté mais ses idées)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire