Côte d'Ivoire : Touré Souleymane conseiller à la Primature s'insurge contre l'appel à la désobéissance civile et annonce des actions pour la paix avant les élections
Touré Souleymane en face des micros
A trente-sept (37) jours de la présidentielle, Touré Souleymane dit TS conseiller du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, s’engage pour la paix entre les fils et filles du pays.
A travers son mouvement Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP), il a annoncé Un giga-meeting, le 11 octobre prochain au Palais des sports de Treichville.
Le président du CRDP dit attente plus de 10 mille personnes à cet évènement. Bien avant, il annonce des actions de mobilisation en amont. Ainsi le 27 septembre, la place CP1 de Yopougon accueillera le premier meeting de la série. Le 3 octobre, ce sera au tour de la commune de Koumassi avec sa mythique place Inch Allah de militer pour la paix. Le lendemain 4 octobre, le stade de la Sogefia d’Abobo prendra le relais pour son tour de rassemblement avant le rendez-vous décisif de 11 octobre. Des missions de la coalition sont également prévues dans les régions du Goh, le Cavally et le Guémon.
« Nous allons aller vers les politiques. Notre rôle est d’appeler à la paix. La Côte d’Ivoire n’a pas le droit de retomber dans la crise. Et nous sommes sûrs d’être en phase avec Houphouët », a-t-il confié.
Actualité oblige, Touré Souleymane s’est prononcé sur l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition dimanche dernier à Abidjan.
Ce dernier s’insurge contre cet appel que selon lui, n’est pas une bonne façon de faire la politique.
« Il n’est pas bon de lancer des appels à la désobéissance civile », a indiqué T.S et de poursuivre. « Ce n’est pas une bonne façon de faire la politique même si chacun est libre de lancer des mots d’ordre. Ce mot ne consolide pas la paix. L’opposition et le pouvoir doivent appeler à l’apaisement.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hum ! ? ? Apitô, subitement ils sont devenus lucides certains rebelles d'hier !
Si vous aimez la côte d'Ivoire,dite à Ouattara, de se retirer et de libérer les prisonniers politiques.on ne peux dire qu on aime la paix est faire des passages en force.la dernière fois il ya eu plus de 3000milles mort , pourquoi vous ne nous évitez toujours pas cela?si Ouattara ce retire pour préserver la paix ,ça sera une bonne chose,.mais helas
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire