Côte d'Ivoire : A la tribune de l'ONU via visioconférence Alassane Ouattara évoque la Présidentielle à venir : « cette élection intervient dans un environnement démocratique »
Ouattara ce jeudi en visio-conférence avec New York
Alassane Ouattara c'est, ce jeudi 24 Septembre 2020, exprimé à l'occasion de la 75e Assemblée Générale des Nations Unies qui s'est déroulée par visioconférence.
En pleine visite d'Etat de quatre jours dans la Marahoué, après un point sur l'épidémie mondiale de Coronavirus qui n'a pas eu un terreau fertile en Côte d'Ivoire au regard des faibles statistiques depuis l'annonce du premier cas détecté le 11 Mars dernier, seulement 435 cas actifs (chiffres officiels d'hier, ndlr), le chef de l'Etat ivoirien a, en fin d'allocution, évoqué la présidentielle d'Octobre prochain au Pays, sans enjeu véritable depuis son retour dans le jeu après le soudain décès du candidat désigné (Amadou Gon Coulibaly, ndlr) et face à une opposition mal préparée, qui avec des appels non suivis, peine à véritablement faire sur elle porter l'attention.
Le candidat du RHDP, qui a, pour l'occasion effectué un rapide aller-retour entre Bouaflé et Abidjan, a remercié les partenaires institutionnels du Pays et expliqué que le scrutin à venir intervenait dans environnement démocratique.
« Le peuple ivoirien va élire le 31 octobre 2020, son prochain Président de la République. En dépit de la crise sanitaire liée à la COVID-19, toutes les dispositions sont prises pour que cette élection soit apaisée et transparente, à l’image de celle de 2015. Je me réjouis de la participation effective de toutes les parties prenantes à ce processus et voudrais exprimer ma profonde gratitude à tous les partenaires, notamment les Nations Unies, la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union Africaine, engagés aux côtés de la Côte d’Ivoire pour la réussite de cette consultation électorale. », a annoncé Alassane Ouattara.
Le numéro un ivoirien a enfin expliqué que : « Cette élection intervient dans un environnement démocratique, consolidé par d’importantes réformes sociopolitiques et par des progrès économiques et humains indéniables qui font de mon pays, une nation prospère et l’une des économies les plus performantes au monde.».
Amy Touré
Infos à la une
Ca fera grincer les dents des "pierre pinto", ceux qui en mission, ne veulent pas regarder la réalité en face et manipuler l'opinion pour les intérêts de leur clan. Les mêmes qui vénèrent Alpha Condé, allez y comprendre quelque chose. A gauche toute (sourire).
aie pourtant j'ai entendu sur Rfi que la tension était grandissante kiakiakiakia :) :) Demain ils vont dire qu'il y a le chao lol On rit solement mais solement depuis la pisam en hélico hein :) :)
Y'a aucun enjeu, ça sert à rien même de faire cette élection, y'a pas d'opposants, pas de concurrents réels, un vide en face de Ouattara qui s'est donné 5 ans pour former un nouveau poulain pour sa succession au RHDP.
Mouton un jour, Mouton toujours.
Si son intervention était utile, l'onu n'aurait pas envoyé il ya quelque jour son reprentant en Civ. Son rapport compte plus que ce que dit l'autre. Encore que personne ne le croit. Parler à l'onu n'est pas gage "d'en phase" même des dictateurs de sa trempe parle aussi là-bas.
Rien à redire. Bravo !
Tu n'as rien compris! ..l'envoyé du SG des Nations unies Ibn Chambas est venu dire les vérités à ces soi-disant opposants ivoiriens : les nations unies ne se traqueront pas contre Alassane ouattara pour le compte de bédié, ses suiveurs bédiéïstes, de gbagbo et ses minables frontistes ni encore moins de ce préservatif usagé de soro guillaume !..on les a tous vu ici à la tête du pays et le monde n'attend rien d'eux de bon!
Kiakiakia, LeMoutonOuRien vit sur une planète.
Ce monsieur est un mythomane pathologique, c'est incroyable !
Un processus démocratique OÙ TOUT LE MONDE EST SATISFAIT OU TOUT EST PARFAIT ne se bâtit pas du jour au lendemain. Même aux USA avec plus de 200 ans y'a constestations parfois. Pareil en France... Alors que les pleurnichards opposants minables et léthargiques IVOIRIENS qui n'ont rien à offrir au peuple nous foutent le camp on va avancer avec la CIV qui le veut... On avance...
Vous les moutons-là vous aimez trop relativiser. Les Ivoiriens meurent par inondation, vous dites "même aux USA". Les Ivoiriens meurent sur les routes, vous dites "même aux USA". On vous dit que votre processus électoral est biaisé. "même aux USA". Votre shithole dirigé par une crapule à l'oeil de bouc là vous aimez trop le comparer aux USA! Bandécons!
Sinon nous n'avons rien demandé à l'oeil de bouc, hein! C'est lui-même qui s'est précipité pour dire que l'onu n'est pas venue lui imposer des conditions! Depuis que soro le déshabille, il parle comme quelqu'un qu'on chatouille avec plume de poulet dans oreilles! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire