RDC : « Après Covid-19», Félix Tshisekedi plaide pour une « annulation totale » des dettes en faveur des pays en développement
Devant l’assemblée générale annuelle de l’ONU , le Président Félix Tshisekedi a plaidé pour une annulation totale de la dette pour les pays en voie de développement.
Pour relever la pente à l’après Covid-19 , le numéro un congolais dans son discours vidéo pré-enregistré,plaide pour une annulation totale de la dette en faveur des pays en développement.
Bien qu’il ne minimise pas les efforts fournis par la communauté internationale face à la pandémie , Félix Tshisekedi estime que l'annulation et autres allègements du fardeau de la dette permettrait aux pays en développement de sortir effectivement de la crise, et à mieux assurer l'après-Covid-19,
Il a aussi invité les institutions financières internationales, qui ont allongé les délais de paiement de la dette à prendre d'autres décisions en vue de son annulation totale.
«Toutes ces mesures de soutien ou de financement supplémentaire de pays en développement ne devraient être liées à aucune condition", a-t-il souligné, en lançant un appel "à renforcer la solidarité internationale".
Félix Tshisekedi a aussi demandé un renforcement de l'assistance technique pour combattre et arrêter le COVID;
Selon un bilan établi mercredi par l'AFP, le COVID -19 a fait plus de 966.707 morts dans le monde depuis fin décembre, et plus de 31,4 millions de cas .
Infos à la une
Soumettez vos propositions à notre eminent Tidjane Thiam. Il mene les réflexions à ce niveau. C'est son boulot pour notre continent. Merci...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire