Mali : Le nouveau Vice-Président Assimi Goita presse la CEDEAO de lever les sanctions
Le colonel Assimi Goita
Le chef de la junte militaire et nouveau Vice- Président du Mali , le colonel Assimi Goita a appelé la CEDEAO à lever ses sanctions .
Le colonel Assimi Goita, a demandé aux dirigeants ouest-africains à lever les sanctions économiques imposées après le coup d'État du mois dernier, suite à la nomination d'un président civil intérimaire.
Comme voulu par la CEDEAO , le pays a désormais un président de la transition donc la levée.
« Nous avons accepté les principes de la Cédéao, à savoir la nomination d'un président civil, puis la désignation d'un Premier ministre.Je pense que dans les jours à venir la Cédéao doit enlever ces sanctions pour le bonheur de la population malienne », a déclaré le colonel Goïta.
Désigné Président de la Transition, M. Ndaw, 70 ans, ex-ministre de la Défense du président déchu Ibrahim Boubacar Keïta, doit prêter serment vendredi.
C'est qui nommera un Premier ministre, dont le nom n'est pas encore connu, en vertu d'une charte retenue par la junte pour organiser la transition.
La Cédéao, ne s'est pas encore exprimée publiquement sur le choix de Bah Ndaw.
Suite au coup de force qui a précipité le régime d’IBK, la Cédéao a suspendu le Mali de ses organes de décision, fermé les frontières de ses Etats membres, et stoppé les échanges financiers et commerciaux avec le Mali, à l'exception des produits de première nécessité, des médicaments, des équipements de lutte contre le coronavirus, des produits pétroliers et de l'électricité.
Infos à la une
Clown bidasse... Vous ramenez tout un pays 50 ans en arrière simplement parce que l'on ne partage pas la politique d'un président élu à plus de 63 pourcent. Si les militaires partout fans le monde devaient enlever Macron ou Merkel ou Trump parce qu'on n'aime pas leur politique alors là, ces pays seraient dans un état de perpétuel coup d'état. En démocratie on assume jusqu'aux prochaines élections pour battre aux urnes les présidents supposés impopulaires, pas par les armes. Et dire que des supposés intellectuels nègres supportent cela... Pouaaaaaahhhhh... Pauvres nègres stupides y'a pas leur dé sur la terre...
Goata, ils vont jouer une de tes cartes, s'il ne peuvent Manipuler le nouvel homme fort...C'est comme ça...Vous allez découvrir la malhonnêteté de ces hommes...ils sont dans 1 plan, pas votre bonheur...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire