Mali : 60ème anniversaire de l'indépendance, l'ex-putschiste Amadou Sanogo fait son apparition publique
Le général malien Amadou Sanogo, meneur d'un coup d'Etat en 2012, a fait une apparition publique mardi lors des festivités du 60ème anniversaire d’indépendance.
Apparition très remarquée , alors qu’il s’était montré très discret depuis sa libération après 7 ans de prison .
L’ex général Amadou Sanogo , est apparu vêtu en treillis militaire, galons et insignes de général sur les deux épaules, bâton dans la main, visage masqué et sécurisé par deux éléments des forces spéciales, au défilé du 22 Septembre à l’ occasion de la fête d’indépendance.
Installé à la tribune officielle, le général a assisté calmement au défilé jusqu’ à terme avant de serrer de nombreuses mains et se prêter à des selfies avec certains d'entre eux.
En 2012 , le coup d'Etat qui avait chassé du pouvoir le président Amadou Toumani Touré avait précipité la déroute de l'armée face à la rébellion à dominante touareg et aux groupes djihadistes.
Notons que l'ancien chef de la junte militaire Amadou Sanogo qui avait passé 7 ans derrière les barreaux n’avait pas été jugé pour sa tentative de putsch, mais pour l'enlèvement et l'assassinat d'une vingtaine de militaires maliens le jour où, en avril 2012, les bérets rouges avaient tenté de contrecarrer le coup d'État.
Infos à la une
Les Africains doivent savoir et apprendre à "se pardonner" après des massacres, meurtres, génocides , causés par des crises socio-politiques.... Les règlements de comptes n'apportent rien de POSITIF dans un pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire