Ghana : Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interpelle la communauté internationale
John Mahama et sa colistière Jane Opoku-Agyemang (ph)
John Mahama, le candidat du NDC, le principal parti de l’opposition ghanéenne a lancé un appel à la communauté internationale à intervenir dans ce qu’il considère comme une crise potentielle dans le processus électoral au Ghana.
Mahama a lancé cet appel après la suspension de sa tournée dans la région de Bono suite aux inquiétudes concernant le nouveau fichier électoral.
En s’adressant à une foule à Sunyani, une modalité du nord Ghana, le candidat Mahama a déclaré qu'il y a assez de confusion et de désordre dans le processus électoral et a laissé croire que ce potentiel présage une crise dans le pays. Il a renchéri qu’« au fur et à mesure que les choses avancent, nous ne sommes pas à l'aise avec la manière dont le processus devant mener aux élections est conduit ».
Sur la base de ce constat, Mahama a décidé de suspendre sa tournée dans la région de Bono pour retourner à Accra en raison des rapports de plus en plus nombreux sur les problèmes liés au fichier électoral et a l’affichage des listes provisoires.
En pointant du doigt la Commission Electorale dont le système d’enregistrement des électeurs a abouti à des faits signalés selon lesquels les noms de certains électeurs inscrits ne figurent pas sur la liste électorale provisoire, le candidat du NDC a lancé un appel à la communauté internationale à s'intéresser aux développements politiques au Ghana.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Hmmm... Et dire que des animaux frontistes bleus et assimilés chez nous ont juré que toutes les autres CEI du monde sont parfaites... On dit quoi donc chez nos frères du Ghana ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire