Côte d'Ivoire : Insécurité à Gagnoa, arrestation d'une suspecte en lien avec le Pdci
Arrestation après les tentatives d'instauration de climat insurrectionnel avec activation de casseurs à Gagnoa en marge des appels à marcher lancés par l'opposition.
Un des principaux suspects dans la zone, a été ce matin arrêté et placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête pour atteinte à la sureté de l'Etat.
Selon nos informations de sources sécuritaires, c'est sur des éléments à charge de type conversations internet et téléphonique, que Yobouet Akissi Antoinnette, inspectrice au Pdci-Rda (opposition depuis 2019, ndlr) a été arrêtée ce lundi matin à son domicile.
Elle sera, sans nul doute, interrogée par les enquêteurs avant toute suite judiciaire ou non.
Akissi Kouamé
Infos à la une
suis quasi sur qu'ils vont crier à enlèvement par une milice tout ça alors que c'est une présumée délinquante prise en flag par la DST à coup sûr vu que c'est le travail de la DST.
quand on a rien fait c'est plus facile de casser apres c'est pour venir dire c'est les blancs, les burkinabés, les chinois les usa or c'est tout simplement les sorcieres et sorciers de cette especes. M
Lol, les arrestations se poursuivent, l intimidation aussi on en profitera pour en faire une monnaie d echange. En 1999 toute la direction du Rhdp fut arretee , les motifs?? La Suite ?? L histoire a parfois la facheuse tendance a se repeter mais triste quand ce sont les victimes de ce passe qui la perpetuent. On va changer de fusil d epaule et dire que Ouattara est le plus aime de tous , le president qu il nous faut , le boss bosseur et qu il n y a rien en face en 2020 pour ne pas avoir a etre visite par notre DST. Helas encore une femme apres Pulcherie Gballet, les femmes du GPS, une autre du Pdci....
Nous n'en avons pas besoin. ceux qui devaient aimer le PRADO l'aiment (malgré vos campagnes de dénigrement du PRADO) et ceux qui veulent le haïr continue de le faire. Ce régime ne se laissera pas surprendre comme les deux autres, par qui que se soit. Qu'on soit femme, homme ou pas. Toutes velléités de subversions seront mâtées. Interpréter cela comme bon vous semble, mais force doit rester à la loi.
@Lol a Ziegler, c est quoi se laisser surprendre ? Etre victime de coup de force, c est ca? Mais de qui venaient ces coups de forces, d individus lambda proche de l opposition d alors ou juste de simple citoyens? C est un peu comme la fable de la femme maitresse qui finit par obtenir l homme de sa convoitise, elle est tellement hantee par ses propres actions anterieures qu elle croit que toutes les femmes ont les memes manieres qu elle
Mon type si elle a été prise parmi des millions d'ivoiriens ce n'est pas un fait du hasard. Si elle a fauté elle va subir la rigueur de la loi comme gbalet. C'est comme ça.
@ Zezeto mon type : Tu as lu le titre ? Atteinte a la surete de l etat. Donc tout appel a une marche est aujourd hui une atteinte a la surete de l etat et pourtant est defini comme atteinte a la surete de l etat: tout atteinte visant a nuire ou changer le regime constitutionnel, celle visant les citoyens a s armer contre l autorite de l etat ou les uns les autres, de porter atteinte a l integrite du territoire nationale,d orgnaiser un massacre ou devastation. Maintenant dis moi dans ce que je viens d enumerer lequel te convient pour inculper la dame, le massacre? le changement constitutionnel?
Comme tu connais les textes sors et fais comme elle. Tu subiras le même sort.
Pourtant les deux militants du RDR qui ont invité leurs camarades à massacrer les Chrétiens qui voulaient marcher pacifiquement, sont libres.............. La règle de : "deux même poids- deux différentes mesures...." ne pourra JAMAIS ramener la paix sociale et politique dans notre pays.... La vie politique dans notre pays est faite de règlement de compte depuis près de 30 ans..
L'ordre c'est l'ordre, tu veux faire du désordre, on t'arrête. C'est la moindre des choses et le risque que prennent tous les fauteurs de troubles.
Depuis fin 1993 le PR- DRAMANE a pris quel chemin pour être au pouvoir en 2010 ??? Il y a toujours deux chemins à prendre pour être au pouvoir chez nous "les peuples encore barbares" d'Afrique... @fmk.. Sois moins "BokoHaramiste"
Hoooo toi on t'a assez lu à dire la même chose. C'est du rechauffe maintenant
Il n'y a plus de suspect quand il est question de désobéissance civile . L'opposition y compris le PDCI est dans les préparatifs. On n'a plus besoin de se cacher pour le faire.
@ Mesmin, moi je suis ST-Thomas. J'attends les preuves des accusations farfelues des uns et des autres. depuis 2002. Le PRADO est un homme méthodique, il n'accusera pas sans preuve n'importe quel quidam. Sache qu'aujourd'hui, en RCI, le numérique fait avancer les enquêtes. Donc nous ne nous laisserons pas surprendre. Point/barre. Femme ou homme mêlé à des actions de subversion, sera entendu.
Tu dois vivre sur la Lune ou sur la planète Mars... Descends un peu sur la planète terre..
Lol Ziegler bon je ne sais pas pourquoi tu parles de Saint Thomas, mais au moins admet la relation qui voudrait que les auteurs de coups de Force ont eu des promotions sous l actuel regime, pour certains ils auront meme militer dans un parti (par exemple : Kigbafori en rupture de ban etait vice president du Rhdp et militant du Rdr)
Kiokiokio! Un regime aux abois. La peur a vraiment changé de camp.
lol. Oui le régime est que abois. Là on a trop peur!!! On tremblote dans nos froc...
@ Mesmin, pourquoi fais-tu un tri entre les individus qui ont bénéficié du régime RHDP? Tu oublies volontairement Bédié, Billon, Guikahué. Juste pour dire que l'on doit appliquer ton théorème jusqu'au bout. Et pour clore ce débat, en te suivant dans ta théorie, quels sont ceux qui ont bénéficié du putsch de Bob? Moi, je suis Saint Thomas, pas de preuve= affabulation.
@Ziegler ne fais pas expres Billon, Guikahue encore moins Bedie n etait partie prenante de la rebellion donc mauvais exemple cherches encore je te repondrais
Les signes de la fin humiliante et d'ailleurs ils sont déjà isolés diplômatiquement
Le 2 juillet 2005, stade Robert Champroux de Marcory, en tenue Dozo et après avoir exécuté des séances de pompes, un ministre rdr affirme: « Après avoir libéré le nord de la dictature de Laurent Gbagbo (allusion à la rébellion de Guillaume Soro, ndlr), nous allons bientôt libérer Abidjan…Désormais ......, on va les tuer beaucoup…», disait le millitant rdr ministre du gouvernement de réconciliation de L.G A-t-il été arrêté?
Djo on est pas sur linfodrome ici...des niaiseries comme ça tu vas dans les maquis à poy et tu les racontes. Peut être te croira t on
Rien n'est éternel, et il faut savoir ne pas s'y accrocher à ce pouvoir. C'est ridicule de s'attacher aux choses qui se détachent avec le temps...Les signes de la fin sont bien là...Partir avec une bonne mémoire afin de ne pas ternir tout ce que nous avons bâtit... Un homme seul ne peut être la solution, et chaque jour il y a des naissances.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire