Angola : Le beau-fils de Dos Santos arrêté et emprisonné à Luanda pour « corruption »
L’homme d’affaires Carlos Manuel de Sao Vicente, longtemps dans le viseur de la justice a été arrêté pour corruption.
Marié à la fille d'un ancien président angolais,Carlos Manuel de São Vicente a été arrêté et conduit à la prison de Viana à Luanda.
« L'interrogatoire de M. de Sao Vicente "a produit de fortes indications de détournement de fonds", "d'abus de pouvoir", "de corruption" et de "trafic d'influence », a indiqué le procureur général dans un communiqué.
Carlos Manuel de São Vicente est accusé d’avoir ouvert des comptes à Genève pour lui, son épouse, ses trois enfants, ses sœurs, ses neveux et ses nièces.
En 2018, des procureurs suisses ont saisi 900 millions de dollars (769 millions d'euros) sur des comptes détenus par M. de Sao Vicente dans le cadre d'une enquête sur des activités de blanchiment d'argent.
Il est la dernière cible en date d'une campagne anti-corruption menée par le président angolais Joao Lourenço visant principalement les proches de l’ex Président Dos Santos .
Au pouvoir depuis 1979 , M. Dos Santos est souvent accusé d'avoir nommé des proches et des membres de sa famille à des positions importantes pendant qu'il était au pouvoir .
Sa fille Isabel Dos Santos , est accusée d’avoir siphonné l’économie angolaise , d'importants détournements de fonds publics, évalués à 5 milliards de dollars , ce qu’elle rejette en bloc.
Infos à la une
Oufff... Le temps c'est vraiment l'autre Nom... On observe à distance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire