Mali : Nommé Vice Président, le colonel Assimi Goïta fait la promesse de gagner la guerre contre les djihadistes
Le colonel Assimi Goïta
Tout juste nommé, vice-Président de la transition le colonel Assimi Goïta a fait la promesse de gagner la guerre contre les djihadistes .
Dans un discours télévisé lundi soir, le colonel Goita a promis de gagner la guerre pour la sécurité dans tout le pays en proie aux attaques jihadistes.
« En 2020 encore, l'insécurité prévaut encore sur une large partie du territoire. Je voudrais vous faire la promesse que nous gagnerons la guerre qui nous est imposée », a déclaré le colonel Assimi.
"Les mois à venir doivent être des mois de résultats et d'engagements décisifs pour que le Mali recouvre rapidement toute sa sécurité sur tout son territoire", a dit le colonel Goïta.
Ce 22 septembre 2020 marque les 60 ans de l'indépendance de la république du Mali, conduite par Modibo Keïta entre 1960 et 1968.
"Les Forces de défense répondent et répondrons avec vaillance en tout lieu. Plaçons cette fête sous le signe d'un nouveau départ" pour le Mali, a ajouté le colonel.
Son intervention intervenait quelques heures après avoir annoncé que la junte avait désigné comme président de la transition Bah Ndaw, 70 ans, ex- ministre de la Défense en 2014.
Le collège instauré par la junte avait choisi également le colonel Assimi Goïta comme vice-président pour conduire la transition vers un retour des civils au pouvoir comme exigé par la CEDEAO.
L’ex Président IBK , renversé le 18 Aôut dernier se trouve quant à lui actuellement aux Emirats Arabes Unis pour des soins médicaux.
Infos à la une
Je vous supporte de loin ......... mais vous devrez suivre les conseils de Jerry Rawlings du Ghana pour mettre FIN aux coups d'Etat successifs INUTILES et IMPRODUCTIFS au Mali..........
Bidasse clown... Toi comme ça tu t'arroges le titre de VP... C'est en déstabilisant toute la république que vous allez atteindre ces objectifs... Idiots nègres toujours en train de réfléchir à l'envers...
Tu n'as pas de leçons à donner aux Maliens....Ton PR- DRAMANE Ouattara en Côte d'Ivoire a utilisé la rébellion avec Soro Guillaume et des massacres humains pour prendre le pouvoir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire