Côte d'Ivoire : Sécurité, Vagondo aux 458 nouveaux officiers : « Remplissez votre mission avec loyauté »
Le Gnl Vagondo remettant les épaulettes aux élèves officiers lundi à l’école de police
L’effectif de la police nationale va grossir après la cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes de la 43e promotion des élèves officiers ce lundi 21 septembre 2020, en présence du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le General Vagondo Diomandé.
Compte tenu de la situation sanitaire marquée par la pandémie à Coronavirus, la cérémonie s’est déroulée à la Salle des Fêtes de l’Ecole de Police d’Abidjan avec 60 élèves officiers dont 18 femmes sélectionnés par ordre de mérite sur les 458 officiers sortant.
Une occasion pour le premier responsable de la tutelle de prodiguer des conseils aux élèves officiers.
« J’ai saisi cette occasion pour donner des conseils avisés aux nouveaux officiers dont la sortie intervient à quelques semaines des échéances électorales », a-t-il confié et d’ajouter. « En effet, je les ai invités à remplir leur mission avec loyauté, honneur et Probité, mais surtout à garder et entretenir l’esprit de promotion qui leur garantira de remplir leur mission qui est la sécurisation des biens et des personnes. »
Après la cérémonie de sortie des élèves officiers de police, le Ministre a procédé à la pose de la première pierre de la piscine sportive de l’Ecole de Police d’Abidjan.
Un projet longtemps caressé qui permettra d’améliorer les capacités physiques, sportives des élèves policiers.
Cette infrastructure qui verra bientôt le jour s’inscrit dans la vision du renforcement des capacités opérationnelles des fonctionnaires de police dans le cadre de leur mission, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire