Mali : L'ex-ministre de la Défense Bah N'Daw désigné Président de la Transition, le colonel Assimi Goïta,vice Président
C’est fait, un président de la transition a été désigné par le comité instituée par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août.
L’ex ministre de la Défense et colonel-major à la retraite, Bah N'Daw, a été désigné président du Mali pendant la transition.
« L'ex-ministre de la Défense Bah N'Daw a été désigné par un comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août », a annoncé le chef du CNSP, le colonel Assimi Goïta, à la télévision nationale.
Le nouveau président est censé officier comme chef de l'Etat pendant plusieurs mois avant un retour des civils au pouvoir.
Le colonel Goïta a pour sa part été désigné vice-président de transition.
La cérémonie de prestation de serment doit avoir lieu ce vendredi 25 septembre.
Infos à la une
Jeu de sorcières nègres... Ils font deux pas en avant et 10 pas en arrière... Pinheads... On observe...
NON je ne suis pas d'accord avec toi.... La situation semble évoluer rapidement au Mali dans le sens positif..... "on croise nos doigts".
No and no... I disagree with you vié @sriki... These lame soldiers should have been back to their stinky and dusty barracks a long time ago. Why is the pinhead VP? What has he done in his damn life to deserve this role? Hein ?
@Peace101..... you must think again . The putsch in Mali is WELL justified. There is no doubt about that.
Une belle avancée .... Je vous soutiens de loin. On espère que les conseils utiles de Jerry Rawlings ont été très bien assimilés par les putschistes Maliens. Il faudrait que ce "coup d'Etat" soit le DERNIER. Il n'y a PLUS de coup d'Etat au Ghana et au Nigeria.......... Le Mali doit suivre l'exemple du Ghana et le Nigeria.
Que dis-tu du chef de l'armée de l'air Jerry Rawlings qui a pris le pouvoir et transformé le Ghana ?????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire