Guinée : Présidentielle, la distribution des cartes d' électeurs a démarré
Cartes d'électeurs
La distribution des cartes d'électeurs a démarré depuis samedi 19 septembre sans engouements, à un mois de la présidentielle .
Avant la date du 18 Octobre , près de 5 millions de cartes seront remises à travers le pays.
Les chefs de secteurs ,aussi membres de la commission ont sillonné église, mosquées, les marchés et tous les lieux publics afin de mobiliser les potentiels électeurs à venir récupérer leur carte.
Dans le fief de l’opposition, certains électeurs accusent la Céni de les avoir volontairement écartés puisque leur nom ne figure pas dans les listes.
Pour ce scrutin , douze candidats sont en compétition, dont Alpha Condé, le président sortant, ainsi que Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition.
La campagne électorale en vue du premier tour a démarré vendredi dernier à minuit pour s’achever 17 octobre prochain.
Le Front national de défense de la Constitution (FNDC) a appelé le peuple de Guinée à se mobiliser massivement le mardi 29 septembre pour faire barrage au coup d'Etat du président Alpha Condé qui brigue un troisième mandat.
Infos à la une
Ah là-bas, chez nos frères Guinéens ça avance fort même... Chez nous on verra ce que les boycotteurs civiles feront le moment de cette distribution... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire