Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Blé Goudé invite son « ami » KKB à être du bon côté de l'histoire
Depuis la Haye où il est liberté conditionnelle, Charles Blé Goudé , s’est prononcé une nouvelle fois sur la situation socio-politique.
Après la publication lundi dernier de la liste des candidats à la présidentielle du 31 octobre prochain, il s’est adressé à celui qu’il considère comme son ami, Kouadio Konan Bertin dit KKB.
Au moment où la candidature de ce dernier suscite des commentaires auprès de l’opinion, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP, l »invite à être du bon côté de l’histoire.
« Nous sommes d’une génération de rupture, d’une génération qui ne soutient jamais une cause qu’elle ne partage pas (…) Je me réjoui que parmi nos ainés, on a au moins un des nôtres. Porte notre voix cher frère. Et je sais que tu as toujours su te mettre du bon côté de l’histoire. Mets-toi du bon côté de l’histoire cher frère », a déclaré l’ex détenu de la prison de Scheveningen. « Dis au monde entier que le passif de l’élection de 2010 n’a pas encore été vidé. Et les conditions ne sont pas réunies pour aller à ces élections (…) Cher frère comme on le dit, l’histoire te regarde », a-t-il ajouté.
Reste désormais à savoir si son appel sera entendu par KKB qui se veut le candidat de la jeunesse au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tout comme Adjoumani, KKB est allé trop avec Ouattara pour reculer. Ouattara lui a fait une très bonne passe dans la surface de réparation il ne lui reste qu'à faire un pas de plus pour toucher le Jackpot. Kiokiokio!!!
KKB sera Ministre dans le prochain gouvernement de DRAMANE qui gagnera avec la magouille. Tous les frais de la campagne de KKB seront assurés par le pouvoir en place. KKB aura du "matos" pour sa campagne.
ce que Soro ne comprend toujours pas et c'est bien dommage. cette coalition et lui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Soro lui cherche fauteuil présidentiel tandis que les GOR eux ils veulent que GBAGBO REVIENNE AU POUVOIR PUISQUE A LEUR AVIS ADO N'A PAS GAGNE CETTE ELECTION DE 2010 .VOUS NE VERREZ JAMAIS DANS LEUR COMMENTAIRE PARLER DE PRESIDENT ADO MAIS BIEN CHEF DE L'ETAT. ET SI D4AVENTURE ILS ARRIVAIENT A FAIRE "partir " ADO , la CI ne serra pas plus en paix ,car le cas Soro serra réglé par les GOR .il serra conduit à la CPI .que Soro n'oublie pas son passé de rebelle , car les GOR n'ont pas encore oublie leur mort et leur pouvoir qui a été fractionné avec un rebelle comme premier ministre. avec un AFFI qui a fait BOUNA (prison) et qui a perdu son poste de premier ministre. Il faut que SORO SACHE QUE LE TAPIS ROUGE déployé par les GOR EST EMPOISONNE .IL EN EST DE MEME POUR BEDIE.SI IL Y'A TRANSITION LE PDCI DEVRA SE CHOISIR UN AUTRE CANDIDAT PARCE QUE LA LIMITE D'AGE SERA TOUCHEE ET BEDIE OUT.si Soro pense que c'est de bon cœur les gens sont avec lui qu'il se détrompe car pour mieux atteindre le père il faut s'attacher les services du fils.
Mais Tomas tu as tout faux!!!!!. Et tu sais pourquoi ???. Tout simplement Soro a toujours soutenu qu'il était en mission pour dramane. ça sera l'occasion pour lui de dire sa part de vérité et je pense que Soro lui même s’attend à cela donc préparé à cela. Mais ou tu as encore plus faux, c'est que la réconciliation doit passer entre les fils de ce pays. Il est vraie que nous les gors subissons depuis 2011, ce que d'autres subissent maintenant de la part de dramane dont hier ils étaient l'allié. Mais vous savez, nous ne sommes pas des "tchotchotes". Plus dure à cuire que nous tu meurs et surtout les fils de ce pays et le pays lui même nous sont chèrs. Alors, nous serions nous surpassés pour la tranquillité et la paix de ce pays, source de développement harmonieux. Voila pourquoi, mon Pr, même au plus fort des tensions pendant de sa Présidence, a su se surpassé en pesant de tout son poids pour que le pays ne s'embraser pas, en traitant avec les rebelles aidés en cela par Gbapé. FHB disait la paix ce n'est pas un vain mot, c'est un comportement. Si tu veux un minimum de paix, il t'appartient toi le chef de l'état, d'appliquer cette maxime chère à FHB, car en dehors de cela tu es toi même le faiseur de désordre comme ce que nous vivons actuellement sous dramane. Voila des gens qui ont tous peur de quitter le pouvoir car ils le disent qu'ils ont mal agis. Et c'est cela qui est piteux!!!!!.
Konan Bertin a déjà mangé son totem. Il va encore faire comment? C'est compliqué! Krkrkrkrkr
Hmmm... Lolll... Le bon côté de l'histoire selon l'évangile b*** d'un voleur de diplôme, pilleur, et inventeur de l'article 125... On a tout compris... Oui, le bon côté de l'histoire...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire