Côte d'Ivoire : L'émissaire de Soro chez Affi «Nous nous sommes entendus pour des actions communes entre le FPI et les autres plateformes de l'opposition»
La délégation de GPS ce lundi au siège du FPI à Cocody (Ph KOACI)
Alors que le front populaire ivoirien (FPI) tendance Laurent Gbagbo avait quant à lui pris part hier dimanche à la rencontre entre les Partis et groupements politiques de l'opposition, la blanche du FPI dirigée par Affi N'guessan a été écartée de cette rencontre bien qu'ayant eu une rencontre avec le président du PDCI, Henri Konan Bédié le vendredi dernier.
Mis à l'écart pour la rencontre d'hier, le camp Affi avait vigoureusement dénoncé cette attitude qui dira-t-il vise à fragiliser l'unité d'action recherchée.
Fort de cela, Guillaume Soro, initiateur de cette rencontre a délégué auprès du président reconnu du FPI une délégation de son mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) pour rencontrer l'ancien Premier ministre Affi N'guessan.
La rencontre entre les émissaires de Guillaume Soro et le camp Affi a eu lieu ce lundi 21 septembre 2020 au siège du FPI à Cocody Vallon, comme constaté sur place par KOACI.
Mme Naminata Epouse Zié, coordonnatrice et présidente intérimaire de Génération et peuples solidaires (GPS) section Côte d'Ivoire, au sortir de la rencontre, a laissé entendre que les membres de sa délégation et elles se sont mis d'accord avec Affi sur une unité d'action avec toutes les formations et groupements politiques d'opposition.
«Nous sortons d’une rencontre avec le président du Front populaire ivoirien (Fpi), monsieur Affi N’Guessan. Nous avons échangé sur l’actualité politique, en l’occurrence, la situation politique de l’heure qui est l’élection présidentielle. Nous nous sommes entendus pour des actions communes entre le Fpi et les autres plateformes de l’opposition. Nous venons aujourd’hui à la demande du président Guillaume Kigbafori Soro rencontrer le Fpi qui est une force qui compte et qui est un parti d’opposition. On ne pouvait pas exclure le Fpi dans la démarche. Donc nous avons été instruit par le président Soro Guillaume de rencontrer cette force qui compte en Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.
Jean Chresus
Infos à la une
Le moustique à la parade... Quelles sont ces actions communes ? La désobéissance civile pour laquelle Affi ne fut invitée à cause des sorcières bleues comme assoa koudou ?
Ça va petit?
Ah bon ! Vous avez rencontré le FPI ? Vous reconnaissez donc Affi comme le Président du FPI. Alors là, Assoa Adou et ses camarades seront verts contre GPS, eux qui n'ont pas souhaité se retrouver à la même table qu'Affi le dimanche dernier au siège du PDCI-RDA. L'opposition ivoirienne, c'est vraiment du bricolage et de l'hypocrisie. Aucune cohérence.
sans intérêt lol y'a combien de FPI même loooooooooooooool
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire