Côte d'Ivoire : Appel à la désobéissance civile pas encore suivi, vers un nouvel échec de l'opposition ?
Au Plateau à 9H15 ce lundi matin (ph KOACI)
L'appel à la désobéissance civile lancé hier par l'opposition, n'a pas été pour l'heure, suivi sur l'ensemble du territoire, comme mesuré sur place ce lundi matin par KOACI.
Ceux qui ont craint son suivi ont plus tardivement que d'ordinaire quitté leurs domiciles par principe de précaution. A Abidjan, cela a engendré des bouchons dans la circulation à des heures inhabituelles pour un lundi matin.
Les fonctionnaires sont à leurs postes dans l'administration, les commerces sont ouverts, les transporteurs sont en activités, les va-et-vient quotidiens rythment comme d'ordinaire l'ambiance de la capitale économique et des principales villes de l'intérieur, comme rapporté par nos sources.
Après les appels successifs à manifester qui, peut être en raison d'un nouveau contexte ivoirien, n'ont pas rencontré le succès escompté, ce nouvel appel, pour le coup lui, pas encore suivi, pourrait être plus annonciateur d'un "boycott actif" à venir que d'une réelle dimension d'emphase populaire pour un scrutin sans réel enjeu après le décès d'Amadou Gon Coulibaly qui a, aussi fatalement que soudainement, rabattu toutes les cartes du jeu politique local en vue de la Présidentielle d'Octobre prochain.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Mais qui de nos jours à leur temps ? Qui a ce temps à perdre hormis eux même? On est plus dans les années 90 ou 2000, nous sommes en 2020, le Pays a changé mais ceux qui appellent à tout ça eux sont restés figés dans leur époque. La preuve encore avec ce flop.
C'est effectivement le constat que nous faisons tous ce matin. Koaci.com est véritablement le seul média objectif dans le ciel médiatique ivoirien et je dirais même panafricain. C'est véritablement appréciable et revêt d'une utilité publique qui ne dit pas son nom. Onidas
Ils pensent que les gens ont leur temps. Ko désobéissance civile. c'est leur caleçon qui est gros sinon il n'y rien dedans.
Oui oui oui, c'est vers boycott actif on va, je pense que l'opposition de dernière minute, pas organisée, a peur d'une possible honte dans les urnes qui pourrait avoir une incidence pour demain. Par ailleurs, @onidas, suis d'accord avec vous, l'objectivité c'est tout ce qu'on demande à koaci et c'est pour tout ça que c'est le journal le plus lu et le plus suivi. Ya généralement pas de hasard dans la vie.
Vous êtes trop pressés hein! Vous n'êtes plus sereins, on dirait!! Calmez vous et regardez seulement le doigt! Krkrkrkr
Ton commencement là, ça commence quand ?
heureusement, les citoyens ne se laissent pas facilement influencer...
Les jours à venir nous situeront. Il ne faut pas tirer vite les conclusions
Quand on est un leader,dès qu'on donne un mot d'ordre, il est suivi. Là où je bosse, je suis avec un collaborateur qui membre du bureau politique du PDCI. Le gars était au bureau à 07h00. Des malhonnêtes comme çà.
peut être que ces gens là comptent sur leur localité (AKOUPE , ADZOPE,DIVO, BONOUA, ET FERKE ,DAOUKRO).il faut que nos opposants comprennent que 2002 à 2010 les conditions qui s'imposaient à Mr Gbagbo ne sont pas pareilles . si Soro veut que ADO ne soit pas candidat qu'il refasse une autre rébellion avec sa coalition .et ADO avisera
Cette repetition a vouloir faire savoir que 2020 n est pas un enjeu ne saurait rencontrer une adhesion que partielle et donne de fait Ouattara president (ce qui en l etat denote d une certaine partialite de l auteur de l article qui essaie de faire admettre son constat a tous ses lecteurs et lectrices). Donnez le sens de desobeissance civile pour faire deja savoir qu elle est suivie ou pas ou que l opposition a echoue ou pas. Limiter la Cote d Ivoire a Abidjan c est deja restreindre toute analyse
okiiii
Le pasteur Rolandk, on est fatigué de regarder,ton commencement là commence quand . La Côte d'Ivoire a l'opposition la plus bête au monde,avec à sa tête un soûlard revanchard.Je ne pensais vraiment pas que le match aurait été si facilement gagner.Un rassemblement de cancre qui veut diriger la Côte d'Ivoire
Apparemment l'autoritaritarisme de Ado est reconnu de tous. C'est un vrai chef. ko "désobéissance civile"! Avec Ado, quand tu désobéis, il te sanctionne. Si tu ne viens pas travailler, c'est certain qu' il aura désobéissance au de ton salaire à la fin du mois ! Pendant ce temps, Bédié serait entrain de se frapper tranquillement dans son Vin chez lui à la maison. Qui est fou!
Combien d'Ivoiriens ne sont-ils pas allés au travail aujourd'hui tant dans le secteur public que privé ? Combien ont-ils refusé d'obtempérer lorsqu'ils ont été sifflé par la police qui régule la circulation ? Combien ont refusé de payer leurs taxes, leurs impôts ? Bref, combien sont-ils à ne plus respecter les lois, décrets, arrêtés et règlements de nos institutions ? Les jours à venir nous le diront mais je sens un flop de l'opposition.
Bédié a manqué de courage politique. Il aurait dû simplement persuadé toute l'opposition à se ranger derrière un candidat. Soit lui-même, soit Affi. On ne peut pas aller déposer son dossier de candidature auprès d'une CEI, manifester sa joie d'être retenu candidat par le Conseil constitutionnel et quelques jours après, récuser ces mêmes institutions au motif qu'elles ne sont pas crédibles. Bédié veut faire plaisir aux GOR et à Soro espérant en tirer des dividendes politiques. Or, c'est ce qui va le perdre bientôt.
Pauvre opposition... Que va-t-elle faire ou devenir maintenant ? Le peuple se rappelle encore ru traumatisme causé par le pouvoir du vaurien gbagba et sa porcherie... Les Ivoiriens sont fatigués... En plus, pour ceux qui ne le savent pas, notre pays est le plus riche par tête de toute l'Afrique de l'ouest. Et cela juste en quelques années avec le pouvoir actuel. Allez vérifier auprès de la BM et du FMI. Le pouvoir actuel est gagnant et l'opposition sait qu'elle ne peut l'affronter aux urnes... Yako opposition... Too little too late for you. Wipe off your tears for 2020... Le pays avance et va avancer...
Il est temps que Bouteflika de Daoukro demande aussi à a sa fille puis à son fils qui travaillent à la P.R, de ne plus s'y rendre, en raison de la désobéissance civile. Ôkpô.
''bouteflika de daoukro'' Tu m'as tué frere
C EST TOI QUI VAPAYER MON SALAIRE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire