Côte d'Ivoire : Cacao, Ouattara lance demain au PK 24 les travaux de construction de deux unités de transformation
Dans le cadre de la mise en oeuvre du plan national de développement (PND) initié par le Gouvernement, qui vise l'émergence de la Côte d'Ivoire avec une base industrielle solide, le Conseil café-cacao a initié la construction de deux unités de transformation de fèves de cacao de 50 mille tonnes chacune sur deux terrains d'une superficie de 21 hectares chacun.
L'une sera située à Abidjan PK 24 et l'autre à San-Pedro ainsi que deux entrepôts de stockages de 300 mille tonnes et d'un centre de perfectionnement aux métiers du cacao.
La cérémonie officielle de la pose de la première pierre, marquant le lancement et le démarrage des travaux de construction des deux unités de transformation de fèves de cacao, se tiendra demain matin à Yopougon PK 24 en présence du Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara.
Wassimagnon
Infos à la une
Mon cher il faut tout lancer et tu dégages. C'est tout
Tu devrais vraiment avoir très honte, monsieur l'aigri et haineux! ADO est là et continuera à développer la Côte d'Ivoire; n'en déplaise à toi !!
Ce président n'est pas dans les superflus mais dans l'action concrète. C'est je pense pour ces raisons que les autres sont réduits aux bavardages car pas au niveau, tout simplement.
J'attends toujours le programme des désobeisseurs civiles pour faire mieux que Ouattara et nous faire progresser. Laissez le peuple sanctionner Ouattara aux urnes le 31 Octobre si vous estimez qu'il a échoué. Par ailleurs, à toutes fins utiles, je rappelle que la CIV est devenue en 9 ans du pouvoir actuel le pays le plus riche par tête en Afrique de l'ouest selon la BM et le FMI... Juste un fait au passage... On observe so-le-ment, rien d'autres...
On chante cette même chanson depuis 1960...
Désolé, ADO ne chante pas, il agit dans le concret; n'en déplaise à toi, l'aigri et le haineux abonné!
Au moins ça va développer l'économie locale encore plus. Quand je pense qu'un plaisantin se disant panafricain avait voulu relancer la filiere en prétendant créer son usine aux USA...quid de cette usine? Demandez à son gendre...ou à son compte bancaire.
joseperfal c'est quand meme mieux que l'achat d'une usine fantome fulton aux usa , usine que personne a jamais vu et que personne verra jamais, la seule chose que les ivoiriens ont vu c'est l'argent du contribuable volatiliser pour le bien de koudou et ses proche vraiment si la honte pouvez dja
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire