Botswana : Une « bactérie » mise en cause après la mort de 300 éléphants
Le gouvernement a révélé que la mort des éléphants au cours de ces derniers mois a été causée par une bactérie mystérieuse.
On en sait un peu plus sur l'hécatombe d'éléphants au Botswana. Selon le gouvernement, les centaines de pachydermes retrouvés morts dans le delta de l'Okavango, au nord du pays, ces derniers mois, ont succombé à une bactérie.
Des analyses de sang menées dans des laboratoires spécialisés en Afrique du Sud, au Zimbabwe et au Canada , ont confirmé qu'une cyanobactérie produisant des neurotoxines était responsable de la mort des éléphants.
« Les décès ont été causés par un empoisonnement dû à une cyanobactérie qui se développait dans des points d'eau », a expliqué Mmadi Reuben, vétérinaire au ministère botswanéen de la faune sauvage et des parcs nationaux.
Enclavé entre la Zambie, la Namibie et l'Afrique du Sud, le Botswana abrite environ 130.000 éléphants en liberté, soit un tiers de leur population africaine connue.Plus de 300 pachydermes ont été retrouvés morts depuis mars.
Infos à la une
BIZARRE cette histoire de <
Cette bactérie doit être hyper super puissante et virulente... Je me demande ce que cette bactérie ferait à un être humain donc ? Le TOUT-PUISSANT nous en garde.. Amen !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire