Côte d'Ivoire : Sa candidature rejetée, Mabri et sa plateforme invitent les Ivoiriens à se mobiliser pour répondre aux mots d'ordre de l'opposition qui seront lancés
Mabri Toikeusse et les membres de sa plateforme à Abidjan (Ph KOACI)
Mabri Toikeusse, candidat de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), a vu sa candidature être rejetée par le Conseil Constitutionnel pour défaut de parrainage citoyen.
L'ancien ministre d'Alassane Ouattara est loin d'avoir digéré ce rejet que son Parti qualifie d'arbitraire. Au cours d'une conférence de presse le secrétaire général de l'UDPCI Blé Guirao avait dénoncé du faux orchestré par la commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil Constitutionnel en vue d'écarter un adversaire politique.
Les Partis politiques et Organisations membres de la plateforme Arc-En-Ciel, qui soutiennent et portent la candidature de Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI et candidat dudit Parti à l'élection présidentielle, dans une déclaration parvenue à KOACI ont exprimé leur opposition au 3ème mandat "inconstitutionnel d'Alassane Ouattara".
Mabri et sa plateforme se disent solidaires à l’appel à l'unité d'actions proposée par le GPS (Générations et Peuples Solidaires Ndlr) et soutenue par le CDRP (Coalition pour la Démocratie la Réconciliation et la Paix Ndlr) ainsi que les actions annoncées par des partis politiques réunis au sein de la plateforme EDS (Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (Ndlr) et le front populaire ivoirien (FPI). Cet appel dira Mabri qui sonne comme un acte de cohérence et de convergence de vues pour sauver notre démocratie et le peuple de Côte d’Ivoire.
"La plateforme Arc-En-Ciel invite les militantes et militants, les sympathisants ainsi que l'ensemble des ivoiriens épris de paix et de justice à se mobiliser partout en Côte d'Ivoire et dans le monde pour sauver les acquis de la démocratie et favoriser une élection présidentielle équitable, transparente et crédible en prenant une part active à tous les mots d’ordre de l’opposition qui seront lancés", a-t-elle indiqué dans le communiqué.
Jean Chrésus
Infos à la une
Plus que là, car il s'amêne avec une plateforme !!!. Cela t'en bouche un coin à ce que je sois, au point que tu ne veux l'admettre, n'est-ce-pas ???. Mmddrrrrrr!!!!.
Gougnon toi aussi t'es tjr là? Je viens de finir mon taf et je vois que tout marche dqnw le pays. Quid de votre désobéissance civile?
Toi et ta cabine téléphonique on vous entend pas parlez plus fort lol quand le ridicule tue au fait tu as payé ta dette ? Au lieu de dire du borokodji quand la justice va s occuper de toi faut pas venir crier à l injustice lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire