Côte d'Ivoire : Adjoumani s'insurge contre Soro « Le Conseil constitutionnel a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan»
Adjoumani ce vendredi au Palais de la Culture (ph)
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP s'est virulemment attaqué à l'ancien Premier ministre, Guillaume Kigbafori Soro en exil en France depuis quelques mois.
Sans citer nommément son ancien « patron », le ministre de l'Agriculture l'a traité de petit « bandit » et lui a demandé de rentrer au pays au lieu de donner des ordres en étant à l'extérieur de la Côte d'Ivoire.
«Mais nous militants RHDP, nous savons qu'Il y a eu des personnes qui ont eu 7 années. Il y a eu un président qui a fait 10 années de mandat. Mais est-ce que vous nous avez vu parler. Est-ce que vous voyez, le Président Alassane Ouattara parler. C'est parce qu'il aime la Côte d'Ivoire. Maintenant vous voulez aller à des élections, le Conseil constitutionnel a parlé, il a retenu quatre candidatures, mais, il y a un petit bandit qui est quelque part qui donne des ordres à Abidjan. Et il dit ne soyez pas candidat j'arrive. Mais il va arriver quand. Si tu est garçon là, il faut venir, c'est ici que ça se passe », a déclaré, Kobenan Kouassi Adjoumani, lors de la cérémonie de soutien à la candidature de Alassane Ouattara des femmes atchans Goto des 60 villages Ebrié.
Le porte-parole principal du RHDP a par ailleurs remercié le peuple Atchan pour son hospitalité qui a permis le rassemblement de tous les peuples de Côte d'Ivoire sur ces terres d'Abidjan.
«C'est grâce à vous que toute la Côte d'Ivoire est représentée ici à Abidjan. Chacun d'entre nous a un chez soi. Mais si on brûle Abidjan, que vont devenir les Atchan. Est-ce que vous allez accepter qu'on brûle Abidjan. On a vu Houphouët bâtir les édifices, on a vu les autres passer. Aujourd'hui quand un Atchan parcourt les rues d'Abidjan, il tape sa poitrine parce que sa ville est belle et soyez fiers d'être Atchan » a indiqué, le ministre de l'Agriculture.
Il a salué la mobilisation des femmes pour la cause du candidat du RHDP, même si cette candidature est contestée par une frange de la population qui manifeste dans le pays depuis quelques jours.
«Vous êtes rassemblés pour soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara. Vous avez bien fait, parce que, aujourd'hui il y a beaucoup de personnes qui s'agitent. Mais le Conseil constitutionnel. Il y a des malheureux qui malheureusement n'ont pas écouté ce que le Conseil constitutionnel a dit. Ils ont seulement en tête, Alassane Ouattara ne doit pas être candidat, parce qu'il est candidat effectivement son coup KO va être une réalité, » a mentionné, le porte-parole principal du RHDP.
Il s'est dit heureux d’avoir quitter le PDCI-RDA pour choisir le RHDP en indiquant que DIEU l’a inspiré et il lui a montré la vraie voie et cette vraie voie c'est d'être aux côtés du Président Alassane Ouattara.
Adjoumani a enfin appelé les autres militants du PDCI-RDA à suivre son exemple, car ils ont été trahis par le Président du PDCI-RDA et par Guikahuié.
« S’ils suivent les instructions de ceux qui sont en Europe, ils n'iront pas aux élections. Nous étions au PDCI-RDA aujourd'hui nous sommes au RHDP qu'ils nous rejoignent s'ils ne le font pas le développement de la Côte d'Ivoire va se faire sans eux », a conclu, le porte-parole principal du RHDP.
Wassimagnon
Infos à la une
Tchiééééé... Il parle les gbês dêh Adjoudjou... Pati sanganan... Riresssss... C'est plutôt un moustique qui voltige quelque part... Riresssss...
et moustique n aime où on applaudit ohhhhhh
Eh Adjoumani, ko petit bandi....Kiakiakiakia.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire