Côte d'Ivoire : Des casseurs en action à Yopougon, un cargo de gendarmes attaqué
Badauds à Yopougon Sicogi Marché ce samedi (Ph KOACI)
Les habitants d'un quartier de la commune populaire de Yopougon ont été réveillés ce samedi matin en sursaut pour certains.
En effet, comme constaté sur place par KOACI, des petits groupes de casseurs sont entrés en action du côté de Sicogi Marché.
Plusieurs détonations ont par ailleurs été entendus quand ils s'en prenaient à un cargo de gendarmes par la suite incendié, poussant les forces de l'ordre à replier de leur position.
Le cargo après son attaque ce samedi matin
La semaine dernière des casseurs s'en étaient pris à un bus de la Sotra dans le quartier Sideci. Douze d'entre eux avaient ensuite été arrêtés et placés en détention préventive en vue d'un jugement.
Lien ou pas avec l'appel à manifester du FPI de Laurent Gbagbo cette semaine émis, au moment où nous mettions en ligne l'article (9H30TU, ndlr) un dispositif impressionnant des forces de l'ordre venait en renfort.
Jean Chresus
Infos à la une
Ah les microbes... Y'en a de toutes les couleurs et de partis... A qui profite la violence ? Les destructions ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
Y'a que le type d’Amnesty international pour faire passer des casseurs pour des manifestants... Il a été démasqué...
Eh oui, ces rapports qui mélangent tout et qui faussent tout car émis par des gens qui ont des partis pris. Dommage pour une ONG comme Amnesty.
Le seul responsable c'est dramane dans sa volonté de se maintenir au pouvoir en tripatouillant la Constitution par 2 fois. La Consitution de 2000 nous dispensait de cette crise. Par cette volonté de rester au pouvoir, il a choisi Gon sachant bien qu'il ne tiendrait pas s'il était élu. Le plan ayant échoué par sa mort précipitée par dramane et son rdr, il se devoile en se faisant imposer par son C.C à ses ordres et réprimant avec une violence inoüie toutes les manifestations sans oublier le meutre sur les manifestants orchestré par son clan pour se maintenir au pouvoir. Toute cette violence et destruction sont de sa seule responsabilité et il devait être trainé devant les tribunaux tôt ou tard pour répondre de ses actes.
J'espère que AMNESTY INT voit tout ça. Nous attendons leur retour et leur interprétation.
Vous parlez d'Amnesty International comme si vous savez à qui cela appartient.
Une insurrection organisée par les opposants se déroule sous nos yeux. J'encourage le pouvoir à rapidement prendre ses responsabilités. Les arrestations ne doivent pas être limitées aux petits casseurs, elle devra s'étendre aussi aux commanditaires embusqués.
Mon ami t'inquiète même pas. Tu verras dans les jours qui viennent ce qu'on va faire d'eux
Y'a des casseurs en France comme en CIV, comme en Russie, comme partout. Yopougon est une place qui a changé, y'a plein de belles boutiques et de beaux commerces que les casseurs doivent regarder de près pour les vider.
Amnesty International ne vois pas ça hein malheureusement
Ajourd'hui 19 septembre, je me rappelle comme hier, du viol et meutre de ma voisine, étudiante en Deug Il au campus ll de Bouaké par des rebelles à la solde de ceux qui sont au pouvoir actuellement. Et jamais inquietés jusque là puisqu'ils sont "en phase" avec le pouvoir. Pouvoir lui même qui se dit"en phase" avec la France qui était elle aussi "en phase" avec la rebellion qui a massacré gendarmes, policiers, civils, violé des femmes en toute impunité avec le soutien du monarque actuel. À quand la justice de l'innocent?
Voici nos manifestants pacifiques aggresses par la police et les jeunes gens d'Abobo. Amesty, vous etes interpelles.
Les nouvelles trouvailles du rdr, juste après le communiqué de l'UE qui lui apporte exclusivement son soutien, il actionne encore "ses nettoyeurs", une bande "d'enfants en conflit avec la loi" pour attaquer la police en calcinant leur engin afin d'accuser ces jeunes manifestants pacifiques et de les arrêter pour casser les marches qui"ne mobilisent pas". Tous ces jeunes violemment molestés et arrêtés par la police qui détalent à la vue de celle-ci pour se cacher peuvent-ils faire cela? Non. C'est juste une machination, une "auto-attaque" du pouvoir rdr. Et rien d'autre!
Tu peux blaguer qui sur ce forum? Tu te blague toi meme avec de tel arguties. Si tu blague ta maman en lui disant que tu as eu femme alors que c est faux, c est pas ta maman que tu blagues mais tes 2 testicules, disent les Malinke.
Vous avez beau appelé les manifestants contre le 3eme mandat "casseurs", que cela ne changera rien surtout à Yop. Juste un "scoop", sachez que desormais ces jeunes de Yop sont décidés à affronter les forces de l'ordre aux ordres de dramane et leurs microbes, depuis que le CC s'est fourvoyé. Nous sommes desormais dans une République wouya-wouya ou la violence ne sera plus du côté que des forces de l'ordre aux ordres et des microbes. Et cette idée fait son chemin sur toute la CI. Les jeunes espéraient que le CC sauverais la CI, les voila desormais face à leur destin et seul. Soit les forces de l'ordre jouent leur rôle régalien de protection des manifestants, soit ils agressent les manifestants et auront du répondant en face. C'est cela la réalité depuis que le CC a mis le feu aux poudres pour bruler la CI. Donc il faudrait se faire à cette idée. Les jeunes ont décidés de ne plus se laisser tuer sans réagir parce que tout simplement ils manifestent leur mécontentement contre le 3eme mandat de dramane. Donc ils ont décidés de rentrer dans la République wouya-wouya de dramane pour le chasser.
C'est toujours la cata quand une vieille idiote bleue s'essaie à la réflexion... Faut commencer par savoir que NON COUPABLE en justice ne signifie pas INNOCENT... J'ai bien de choses à t'apprendre vieille sorcière bleue et tarée... Tu me remercieras plus tard...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire