Côte d'Ivoire : Bouaké, son candidat retenu, le RHDP lance sa précampagne
Jean Claude Kouassi au centre vendredi à Bouaké (ph KOACI)
Après l'annonce de la liste des candidats retenus pour les élections présidentielles par le conseil constitutionnel, le RHDP qui y figure à travers sa coordination de Gbêkê a, malgré la contestation de certains partis de l'opposition, posé les bases d'une précampagne en vue de l'élection présidentielle prévue se tenir le 31 octobre prochain.
À cet effet, le ministre Jean Claude Kouassi, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 02, a reçu ce vendredi 18 septembre en présence de Assahoré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, cadre du RHDP comme constaté sur place par KOACI, l'ensemble des secrétaires de section de sa sphère politique du Gbêkê, pour la mise au point d'une feuille de route établi en prélude à la campagne présidentielle annoncée pour le 15 octobre prochain.
Plusieurs délégués, secrétaire de section et autres responsables de base du parti du candidat Alassane Ouattara dans tous les coins et recoins de la région de Gbêkê, ont massivement répondu à la sollicitation du coordonnateur régional RHDP Gbêkê 02.
« Nous sommes venus porter la bonne nouvelle aux responsables de nos bases. Nous sommes venus leur indiquer que notre candidat a été retenu et est parmi les 04 candidats qui vont compétir le 31 octobre pour les présidentielles en Côte d'Ivoire. Depuis cette nouvelle étape intervenue le 14 septembre, le 15 septembre, la précampagne a commencé et c'est donc le lieu pour chacun et chacune d'entre nous, d'investir le terrain et de jouer la proximité, de présenter ce que nous avons réalisé de bon, de grand, de beau, et de présenter également ce que nous envisageons de réaliser pour les cinq prochaines années au profit de la Côte d'Ivoire et de la population ivoirienne.
Pour diriger, il faut être responsable, il faut avoir de l'éducation et de l'élégance vis à vis des autres. En portant son message, nous devons montrer autant d'élégance et avoir toujours le bon mot en direction non seulement de notre population, mais aussi des autres candidats, parce que c'est ça notre éducation. C'est ça l'Houphouëtisme.» a souligné le ministre Jean Claude Kouassi.
Citant l'artiste N'Guess Bon Sens, le coordonnateur régional RHDP Gbêkê 02 a fait savoir qu' « il y a des moments où même les aveugles voient.» Poursuivant, le ministre des Mines et la Géologie a déclaré qu' « au vu de toutes les réalisations qui ont été faites, non seulement dans toute la Côte d'Ivoire, mais également dans le Gbêkê, nous pensons qu'il y a véritablement à espérer. Parceque lorsque ce travail a commencé à toucher le Gbêkê, on a observé que depuis quelques temps, les fusils et les mauvais comportemens se sont tuent dans le Gbêkê. C'est à dire qu'il y a de l'espoir, et cet espoir, on veut le prolonger en réalité pour les cinq prochaines années.»
Notons qu'au terme de ces échanges, les responsables de base du parti des Houphouëtistes de différentes localités du Gbêkê, ont bénéficié pour leur action sur le terrain, de 04 véhicules de type Pickup, 16 motos et un fond pour mener à bien leur mission.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
En tant qu'observateur, je m'interroge que dit la CEI ici face aux actions de pré-campagne du RHDP ? Elle semblait montrait une certaine fermeté y'a quelques jours à ce niveau, n'est-ce-pas ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire