Côte d'Ivoire : Avant la visite de Ouattara dans la Marahoué, l'appel de Zoro Bi Ballo aux populations
Zoro Bi Ballo
Le Président de la République, Alassane Ouattara, effectuera sa dernière visite d’Etat avant la présidentielle dans la Marahoué (Centre-Ouest) du 23 au 26 septembre prochain.
Les populations de cette zone veulent relever le défi de la mobilisation. D’où le sens de l’appel du secrétaire d’Etat au renforcement des Capacités, M. Zoro Bi Ballo Epiphane.
« Nous devons absolument relever, ensemble, le défi de la mobilisation de nos populations aussi bien à Bouaflé, à Sinfra qu’à Zuénoula », a déclaré l’ancien juge de Dimbokro lors d’une rencontre avec la presse.
Pour ce dernier, cette visite est historique, car c'est la première fois qu'un Chef de l'Etat en fonction ou exercice se rend dans la Marahoué pour une visite d’Etat.
« C'est donc pour nous, les fils, les filles et l'ensemble des ressortissants de cette grande région, une immense joie d'accueillir le Président de la République de Côte d'Ivoire sur le sol de nos ancêtres », s'est-il réjoui.
Selon lui, cette visite d'Etat est porteuse de développement, de routes bitumées, de voies reprofilées, d'adduction en eau potable, de centres de santé. En somme, tout ce qui concourt au bien-être des populations. C'est pour ces raisons qu'il appelle les populations à accueillir le chef de l'Etat dans une liesse populaire.
Le bitumage des routes, la construction des Châteaux d'eau, la mise sous tension de plusieurs villages, la construction de collèges de proximités, de lycées, de Centre Techniques, de Lycées Professionnels, des Centres de Santé, etc., sont les défis à relever au niveau de la Marahoué, d’où l’importance de la visite du chef de l’Etat pour amorcer son développement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Attention... La CEI devrait veiller à ce que ses mises en garde soient respectées quant aux interdictions avant la lettre de la campagne. Cela doit s'appliquer à tous y compris au candidat Ouattara et à ses partisans... La CEI ne doit donner l'impression d'un biais ou partis pris en faveur d'un candidat, ce dont il est déjà accusé. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire