Côte d'Ivoire : L'engin des pompiers vandalisé par les « casseurs » à Yopougon réparé et à nouveau opérationnel
L’engin avant et après (Ph KOACI)
L’engin des pompiers vandalisé lundi dernier à Yopougon Sideci palais par des « casseurs » a été réparé et est à nouveau opérationnel, a appris KOACI de sources proches du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Des manifestants contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara se sont attaqués à un autobus de la Sotra avant de l’incendier. Les pompiers alertés qui ont voulu éteindre le feu ont été pris à partie par les « casseurs ».
Ils ont caillassé l’engin qui a couté à l’Etat ivoirien la somme de 400 millions de FCFA. Les dégâts ont fait état de : pare-brise avant endommagé, vitre latérale côté conducteur totalement soufflée et la carrosserie défoncée par endroit.
Vu le peu de moyens existants actuellement, le GSPM n'était plus en mesure d'intervenir pour des feux dans la commune de Yopougon. La preuve, l’incendie survenu mercredi au quartier Niangon, où bien qu’alertés, les pompiers n’ont pu apporter secours aux sinistrés faut de moyens.
Le bilan a fait état de cinq domiciles partis en fumée et d’importants dégâts matériels. Avec la réparation de l’engin, Yopougon peut retrouver le sourire, tout en espérant que ses mécontents feront désormais preuve de civisme lors des manifestations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire