Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, ouverture de la campagne le 15 octobre, mise en garde de la CEI
Après la publication de la liste des candidats retenus pour la présidentielle du 31 octobre 2020, la Commission Electorale Indépendante (CEI) informe l’opinion que l’ouverture de la campagne est fixée au 15 octobre du jeudi 15 octobre 2020 à zéro heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit.
Elle rappelle que, conformément aux dispositions légales en vigueur, la campagne électorale est strictement encadrée par les articles 28, 29, 30, 31 et 32 du Code électoral et par le décret n°2020-639 du 19 août 2020 fixant la durée de la campagne électorale.
Dans l’attente de la date d’ouverture de ladite campagne, la CEI fait une mise ne garde.
« il est formellement interdit à tout individu d’apposer des affiches, de signer, d’envoyer ou de distribuer des bulletins de vote, circulaires ou professions de foi dans l’intérêt d’un candidat en dehors de la période réglementaire de campagne.
En outre, il est fait interdiction de toute propagande électorale par quelque mode que ce soit, en dehors de la durée règlementaire de la campagne électorale », indique le président Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.
Enfin, la Commission Electorale Indépendante (CEI) compte sur le civisme et la responsabilité de tous, pour le respect des dispositions légales.
Pour rappel, Alassane Ouattara, Pascal Affi N’Guessan, Henri Konan Bédié et Kouadio Konan Bertin dit KKB ont été retenus sur 44 candidats, par le Conseil Constitutionnel, pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah bon hein ya pas de report ou de transition lol pourtant j'avais lu ça sur le face des soro hein lol On va vers une présidentielle avec 2 candidats, ADO en roue libre, il a rien en face, les peureux quittent le navire comme c'était prévu. L'enjeu c'est 2025, 2020, tout le monde s'en f...
"TROP DE FRUSTRATIONS ENTRAINENT LE REVOLUTION. FAISONS ATTENTION AUX ACTES QUE NOUS POSONS" DIXIT UN GROUPE ZOUGLOU. ATTENTION ATTENTION ATTENTION; EVITEZ A CE PAYS SA PLUS GRANDE CRISE PRE ET POST ELECTORALE. NOUS ALLONS TOUS LE REGRETER, TOUS
Je prends acte en tant qu'observateur de ces interdictions. Mais, il faudrait bien veiller à ce que les partisans de Ouattara par exemple lors de sa tournée à venir dans la Marahoué ne commence une campagne avec des affichages dans ce sens... Juste pour la JUSTICE et l'ÉQUITÉ, n'est-ce-pas ? On observe...
Des irrégularités relevées par le PDCI sur la liste électorale ont-elles été corrigées ???
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire