Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une rencontre prévue avec Bédié
Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan était face aux têtes couronnées du grand-ouest ce vendredi 18 septembre 2020, comme rapporté dans un précédent article.
Le député de Bongouanou qui a profité de cette occasion pour livrer les grands axes de son programme de gouvernement a fait savoir que son investiture prévue pour ce samedi 19 septembre 2020 au complexe Jesse Jackson de Yopougon a été reportée au 26 septembre prochain.
KOACI apprend de sources proches du président du conseil régional du Moronou qu'une rencontre est prévue ce jour entre Affi et Bédié dans le cadre d'une unité d'action proposée par le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), proposée par Guillaume Soro.
Jean Chresus
Infos à la une
B-86, en quittant le rhdp l'a affaibli politiquement. Aujourd'hui ce parti reduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire le rdr, lui-même tout reduit par le clan Soro, use de la violence extrême et surtout des institutions judiciaires pour empêcher les uns et les autres d'être candidats ou les faire taire par des condamnations qui depassent tout entendement. Le faisant il a réussi à reunir l'oppostion pour sauver la démocratie. Et c'est tant mieux!!!
Bien!..Bédié se rend compte que gbagbo et soro guillaume ne sont plus incluents ou importants en l'état actuel des événements et du terrain !.. Affi (et minan KKB avec lui) est l'opposant le mieux placé sur l'échiquier politique ici en Côte d'Ivoire !..si c'est sur Affi n'guessan ou même KKB, que vous comptez juste pour vous arranger vous pdci-bédiéïste, eds-fpi-gor et soroïstes, et gâcher cette opportunité pour eux de participer à cette élection présidentielle 2020 qui va, au soir du 31 octobre consacrer la fin politique de bédié et de gbagbo, ainsi que celle de ce vaurien de soro et de blé goudé, et qui va leur permettre aux 2 premiers cités de prendre le contrôle de leur parti respectif fpi et pdci-bédiéïste, vous n'avez rien compris !.. Le meilleur allié financierèment et institutionellement de Affi (et aussi de KKB) c'est le régime Rhdp au pouvoir actuellement, et ce depuis 2012!....Affi ira sûrement rencontrer bédié mais il ne se sacrifiera pas !.. Affi va aller écouter en détail le plan de ces bédié, eds-fpi-gor et soro et le régime sera plus qu'au courant, (même si en realité il l'est déjà)..Alassane Ouattara et le Rhdp ont misé sur Affi pour "coucher" définitivement gbagbo et ses gor et ça marche !.. Au pdci-bédiéïste c'est KKB le pion ry ça commence déjà à faire son effet!..well donné !..beau geste technique !..
Le mouton a eu de la bonne herbe à brouter.
Donc vous avez déposé vos candidatures à une CEI que vous contestez d'abord c'est incongru et incohérent. Et maintenant, vous récuser cette même CEI qui a accepté vos candidatures... Donc, vous espériez quoi dès le départ ? On observe...
Vous(opposition) devrez très bien réfléchir avant d'aller à ces élections. Si vous participez à ces élections sans recomposition de la CEI, vous serrez guillotinés pour de bon et aucune organisation de ce monde vous écoutera....... Certains ignorants KOACInautes ne m'avaient pas cru lorsque je disais que la même forme de la dictée préparée lue par Tia Koné en 2000 sera aussi lue par Koné Mamadou........ Les résultats , aussi sous forme d'une dictée préparée sont déjà rédigé avec leurs PV..... Lorsque l'opposition va se plaindre au niveau des fraudes, le pouvoir et les institutions internationales(ONU, UA, UE, CEDEAO, CPI....) indiqueront ENCORE que c'est le même conseil constitutionnel qui pourra trancher.............. comme fut le cas de la candidature du 3eme mandat du PR DRAMANE........... Il faut être un aliéné mental, soulard et drogué pour croire que notre conseil constitutionnel dit et dira le droit..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire